(AOF) - Mattel a fait état d'un bénéfice net en recul de 22% à 331,8 millions de dollars pour le compte du troisième trimestre, soit l'équivalent de 97 cents par action contre 1,22 dollar l'an passé, là où les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice net par titre de 1,02 dollar. Ce résultat décevant s'explique notamment par les reculs respectifs, de 21 et 16%, des marques Barbie et Fisher Price sur la période. Le chiffre d'affaires global du fabricant de jouets a reculé de 8% à 2,02 milliards de dollars. "Si les résultats du troisième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes, ils reflètent des progrès vers nos objectifs fixés pour la fin de l'année avec de meilleures ventes de détail et une réduction de nos stocks", a souligné Bryan Stockton, PDG du groupe.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 19.04 USD | ||||||||
Date du cours | 13/10/2021 | ||||||||
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