(AOF) - Foutaine Pajot a fait état ce matin un chiffre d'affaires annuel, pour son exercice 2013/2014 clos au 31 août 2014, en progression de 21,8% à 49,6 millions d'euros. Dans le détail, le segment "Coeur de gamme" dynamisé par les succès du modèle Hélia 44 ainsi que du Lipari 41 Evolution, a vu ses revenus progresser sur la période de 15,7% à 31,5 millions d'euros. Le segment "Falgship" a, quant à lui, vu son chiffre d'affaires bondir cette année de 39,3% à 14,5 millions d'euros. Enfin, le segment des "Bateaux à passagers" a représenté un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros. "Les marques de l'entreprise réalisent cette année encore une progression forte malgré un environnement économique peu porteur. Cette performance résulte des orientations stratégiques initiées début 2013 (innovation, déploiement commercial, service client) et qui seront poursuivies et amplifiées cette année. Fountaine Pajot dispose des atouts indispensables offrant un fort potentiel de croissance à court et moyen terme", s'est félicité Nicolas Gardies, Directeur général du fabricant de catamarans de luxe. S'agissant des perspectives pour l'année 2015, le groupe estime que ces relais de croissance seront "entre autres" le Saba 50, nouvelle unité de la gamme Fountaine Pajot Catamaran, déjà large succès commercial, et dans la gamme Fountaine Pajot Motor Yachts le nouveau 37 pieds, le My 37 dont les premiers modèles seront livrés début 2015. Les premières tendances sont 'encourageantes' pour l'année 2015 ajoute le constructeur.
Hotellerie et loisirs
En 2013 la France est demeurée le pays le plus visité devant les États-Unis et l'Espagne, attirant 84,7 millions de touristes étrangers. Les Chinois sont désormais les premiers visiteurs asiatiques (+23,4% à 1,7 million). En dépit de ces bonnes performances la France ne se situe qu'à la troisième place en termes de recettes (56,1 milliards de dollars), derrière les États-Unis (près de 140 milliards) et l'Espagne (60,4 milliards). Si les séjours sont plus longs sur notre territoire, la part de l'hôtellerie et des hébergements payants recule (67,1% en 2013 contre 69,6% en 2007), les visiteurs optant plutôt pour l'hébergement chez la famille, les amis, ou l'échange d'appartements. Entre 2000 et 2015, l'offre très haut de gamme d'hôtels à Paris aura augmenté de 50%, passant de neuf établissements (Ritz, Crillon, George V, Meurice, Royal Monceau, Bristol, Plaza Athénée, Prince de Galles, Lutetia) à quinze (en ajoutant Park Hyatt, Fouquet's Barrière, Shangri-La, Mandarin Oriental, Peninsula et Cheval Blanc). L'arrivée des chaînes asiatiques (Raffles et Shangri-La en 2010 et Mandarin Oriental en 2011), oblige les acteurs traditionnels, comme le Plaza Athénée, le Ritz et le Crillon, à réagir et à mener des rénovations. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 129.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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