(AOF) - L'acteur français de l'équipement de la maison, Cafom, a réalisé un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4% à 375,1 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 99,8 millions, en hausse de 10%. Dans un contexte de recul du marché de l'ameublement, les choix stratégiques du groupe portent leurs fruits et permettent d'enregistrer une accélération de la croissance sur l'ensemble de l'exercice, a commenté le propriétaire de la marque Habitat. Par ailleurs, toutes les activités du groupe sont bien orientées sur cette fin d'exercice, que ce soit l'e-commerce qui enregistre toujours des performances spectaculaires, la distribution traditionnelle en Outre-mer qui montre des signes de redressement progressif, ou encore Habitat dont la stratégie de reconquête en France et de développement à l'international est un succès.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 9.66 EUR | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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