(AOF) - Le bénéfice net de Kimberly-Clark a progressé de près de 3% au troisième trimestre, à 562 millions d'euros, soit 1,50 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,61 dollar là où les analystes interrogés par FactSet attendaient 1,54 dollar. Le groupe de biens de consommation, comme les mouchoirs Kleenex et les couches Huggies a aussi dépassé les attentes du consensus en termes de ventes, puisque celles-ci se sont appréciées de 3,4% sur la période à 5,44 milliards de dollars contre 5,35 milliards attendus. En termes de perspectives, Kimberly-Clark table sur un bénéfice annuel par action compris entre 5,93 et 6,03 dollars en cas de scission effective de son activité de produits de santé avant la fin du mois d'octobre. Il tablait jusqu'à présent sur 6 à 6,15 dollars. Afin de compenser les coûts liés à cette scission annoncée, Kimberly-Clark entend supprimer 1 100 à 1 300 postes afin d'économiser 120 à 140 millions de dollars d'ici à fin 2017.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 125.40 USD | ||||||||
Date du cours | 15/04/2024 | ||||||||
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