(AOF) - Le directeur général de Ford, Mark Fields, a annoncé vendredi soir son intention d'investir près de 5 milliards de dollars, " voire davantage " pour relancer la marque Lincoln, en déshérence depuis une vingtaine d'années. Le constructeur du Michigan, propriétaire de Lincoln depuis 1922, prévoit des investissements importants dans la mise au point d'une nouvelle plate-forme qui pourrait servir de base à plusieurs futurs modèles. L'objectif avoué de Ford est de refondre totalement la gamme de Lincoln et de refaire de la marque un concurrent crédible pour Mercedes-Benz ou BMW. "Il est vraiment important pour nous de disposer d'une marque pertinente et brillante dans le haut de gamme", a déclaré Mark Fields à Reuters.
Automobiles - Constructeurs
La concurrence s'accroît sur le marché du haut de gamme car plusieurs grandes marques, telles que Lexus, Volvo, Jaguar ou Land Rover, cherchent à remettre en cause la domination des marques allemandes (Audi, BMW, Mercedes, ou Porsche). Attirés par la santé du secteur de l'automobile de luxe et par ses fortes marges, ces acteurs adaptent leur stratégie, à travers un élargissement de leurs gammes et une internationalisation poussée. Sur les sept premiers mois de l'année, la marque Lexus a commercialisé 322.000 voitures, en hausse de 15%. Les ventes de Land Rover et celles de Volvo ont respectivement bondi de 14% (225.000 unités) et de 9,3% (265.451 unités). Certains analystes s'attendent à ce que ces challengers s'accaparent près de 30% de la croissance du marché premium automobile entre 2014 et 2018. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 12.94 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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