(AOF) - Time a annoncé avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison d'un marché publicitaire difficile attendu dans le secteur de la presse. Le groupe attend ainsi 3,27 à 3,3 milliards de dollars de revenus en 2014, contre une précédente fourchette comprise entre 3,3 et 3,37 milliards. En revanche, les résultats du groupe de presse américain a excédé les attentes du consensus au troisième trimestre. Son bénéfice net a reculé de 29,4% par rapport à la même période un an plus tot, à 48 millions de dollars ou 44 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il est ressorti à 41 cents par titre, là où le consensus Reuters tablait sur 36 cents. De même, le chiffre d'affaires trimestriel de Time a crû de 0,4% à 821 millions de dollars alors que les analystes attendaient 818 millions.
Communication - Medias
La presse écrite française a continué à éprouver des difficultés l'an passé. Le chiffre d'affaires du secteur (quotidiens et magazines) a, en effet, perdu 5,3% en 2013, atteignant 8,25 milliards d'euros. C'est la sixième année consécutive de baisse d'activité pour le secteur. Cette évolution négative a surtout été provoquée par une baisse des recettes publicitaires, qui n'a pu être compensée par la progression des recettes numériques. La Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) estime que ces dernières représentaient à peine 5% du chiffre d'affaires des trois cents plus grands acteurs de la presse en France en 2013. L'an passé les ventes de diffusion (ventes au numéro et abonnements) ont baissé de 3,5% et les recettes publicitaires ont chuté de 8,5%, suite au recul des recettes liées à la vente d'encarts et aux petites annonces, qui souffrent particulièrement de la mauvaise conjoncture. La DGMIC prévoit que le secteur de la presse écrite française est installé de façon durable dans un cycle négatif et que son modèle économique doit se transformer en profondeur. FTB/ACT/
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