(AOF) - MND a signé un partenariat avec le Club des Sports de Courchevel, organisateur des événements sportifs de la station éponyme des 3 Vallées située en Savoie. Aux termes de ce partenariat, l'architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine devient le fournisseur officiel de CDS Courchevel au travers de deux de ses filiales MBS (sécurisation des pistes) & SUFAG (enneigement de culture) pour les quatre prochaines saisons. Les produits du Groupe MND seront très présents lors des épreuves des diverses compétitions qui se déroulent à Courchevel et notamment les épreuves de Coupe du Monde. Dans le domaine de la sécurisation, le Stade de Slalom Emile Allais de Courchevel sera équipé de 250 piquets articulés homologués par la FIS fournis par MBS durant les 4 saisons. Des filets de sécurité, des matelas de protection et une aire d'arrivée gonflable seront prêtés pour les épreuves de la Coupe du Monde féminine de ski qui a lieu en décembre. Dans le cadre de ce contrat de services de location de matériel qui inclut la prestation des techniciens, MBS mettra ses solutions à disposition de CDS Courchevel pour la Coupe du Monde de saut à ski qui se déroule au mois d'août. SUFAG apportera une solution d'enneigement de culture avec des enneigeurs de type ventilateur nouvelle génération qui seront installés sur le réseau existant. Ces équipements permettront de renforcer la capacité de production sur la partie basse du stade. Une formation à l'utilisation des matériels sera dispensée. Ce partenariat conforte la notoriété de SUFAG, marque reconnue au niveau international pour ses solutions d'enneigement de culture haute pression (perches) et basse pression (ventilateurs) avec la gamme la plus complète à ce jour sur le marché. Pour Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur général de MND, " Ce partenariat est une nouvelle occasion pour nous de mettre notre savoir-faire et notre expertise au service des professionnels de la montagne et d'accompagner le Club des Sports de Courchevel pour les quatre saisons prochaines. "
Hotellerie et loisirs
En 2013 la France est demeurée le pays le plus visité devant les États-Unis et l'Espagne, attirant 84,7 millions de touristes étrangers. Les Chinois sont désormais les premiers visiteurs asiatiques (+23,4% à 1,7 million). En dépit de ces bonnes performances la France ne se situe qu'à la troisième place en termes de recettes (56,1 milliards de dollars), derrière les États-Unis (près de 140 milliards) et l'Espagne (60,4 milliards). Si les séjours sont plus longs sur notre territoire, la part de l'hôtellerie et des hébergements payants recule (67,1% en 2013 contre 69,6% en 2007), les visiteurs optant plutôt pour l'hébergement chez la famille, les amis, ou l'échange d'appartements. Entre 2000 et 2015, l'offre très haut de gamme d'hôtels à Paris aura augmenté de 50%, passant de neuf établissements (Ritz, Crillon, George V, Meurice, Royal Monceau, Bristol, Plaza Athénée, Prince de Galles, Lutetia) à quinze (en ajoutant Park Hyatt, Fouquet's Barrière, Shangri-La, Mandarin Oriental, Peninsula et Cheval Blanc). L'arrivée des chaînes asiatiques (Raffles et Shangri-La en 2010 et Mandarin Oriental en 2011), oblige les acteurs traditionnels, comme le Plaza Athénée, le Ritz et le Crillon, à réagir et à mener des rénovations. FTB/ACT/
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