(AOF) - Montaigne Fashion Group a fait état, hier soir, d'un chiffre d'affaires en fort repli, de 12,78% à 921 000 euros, pour le compte du troisième trimestre. Le groupe souligne toutefois que cette baisse du chiffre d'affaires sur la période est à analyser avec précaution, étant principalement liée à la baisse de l'activité multimarques Lola qui affichait en 2013 une performance supérieure aux prévisions, du fait d'une opération avec le site Vente-privée.com, sur fin juillet - début août 2013, mais facturée en juillet 2014. Le groupe français de marques de mode ajoute que la moindre performance des multimarques est par ailleurs, dans une moindre mesure, liée aux difficultés rencontrées par les magasins indépendants, premiers acteurs pénalisés par la crise.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.05 EUR | ||||||||
Date du cours | 26/02/2015 | ||||||||
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