1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Interview AOF - GEMALTO Philippe Vallée - Directeur Général Adjoint

18/11/2014 - 11:12 - Option Finance



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




(AOF) - Gemalto a connu un mois d'octobre mouvementé en Bourse à la suite de l'annonce d'Apple sur le lancement d'une carte SIM embarquée. Son Directeur général adjoint Philippe Vallée est revenu pour Agence Option Finance sur ces évènements, mais aussi sur les métiers du groupe technologique et son plan stratégique.

AOF :

L'action Gemalto a connu récemment des séances boursières difficiles à la suite de l'annonce par Apple du lancement d'une carte SIM embarquée. Les investisseurs s'inquiètent d'un possible impact négatif de ce projet sur votre activité télécoms, qui est à l'origine d'une part importante de vos profits. Quelle est votre réaction ?

Philippe Vallée :

Les perturbations que l'action a connues s'expliquent par une confusion bien orchestrée par les vendeurs à découvert qui transforment n'importe quelle actualité en mauvaise nouvelle. Si les marchés financiers sont très utiles aux entreprises en leur permettant de se financer, ils ont aussi leurs côtés sombres, comme ces pratiques. Sur le plan industriel, les annonces d'Apple sont une très bonne nouvelle pour nous. C'est l'illustration d'une tendance que nous avons prévue et bien expliquée dans notre plan stratégique présenté l'année dernière : la prolifération des éléments sécurisés dans les objets et même les équipements industriels. Jusqu'à présent, les cartes SIM étaient principalement présentes dans les téléphones portables. Elles vont se répandre dans les tablettes, les ordinateurs portables et même des équipements comme les voitures. Cela veut dire que le marché grossit ! C'est une des 10 opportunités identifiées de notre plan stratégique mais pas seulement...

AOF :

Ne pensez-vous pas également que l'insuffisante compréhension de vos activités par certains investisseurs a joué un rôle ?

Philippe Vallée :

Beaucoup d'investisseurs comprennent ce que fait Gemalto mais il est vrai que c'est un effort constant car nos technologies sont complexes. Notre visibilité a augmenté au cours de ces deux dernières années et nous devons expliquer davantage nos activités à un nombre plus important de personnes. Aujourd'hui, Gemalto ne vend pas ses solutions au grand public, mais les fournit à des banques, des opérateurs télécoms et des gouvernements. Quand notre société installe dans des cartes bancaires des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour authentifier le porteur de la carte et réduire la fraude, notre principale cible de communication est en toute logique, nos clients directs.

AOF :

Pouvez-vous nous détailler vos activités télécoms ?

Philippe Vallée :

Notre gamme de produits est très vaste, elle va des cartes SIM les plus simples aux plus sophistiquées, avec un positionnement fort sur le haut de gamme. Une carte SIM contient un système d'exploitation, que nous fournissons et qui lui permet d'être intelligente, et des données, avec la sécurité requise, qui lui permettront de se connecter au réseau ad hoc. Les cartes bas de gamme contribuent relativement peu à notre rentabilité. Entre une carte rudimentaire prépayée et une carte très sécurisées permettant aussi de réaliser des paiements, le rapport de prix est de 1 à 10. L'essentiel de la rentabilité vient des cartes intelligentes téléchargeables à distance. Une carte SIM pour la téléphonie mobile 4G doit contenir par exemple l'ensemble des paramètres permettant à un abonné de se connecter sur le réseau, aussi bien pour la voix que pour Internet. Gemalto a installé des plates-formes de service qui permettent de télécharger à distance ces paramètres sur cette carte SIM. Les données téléchargées peuvent aussi être un ticket de transport ou des moyens de paiement. Les opérateurs nous demandaient traditionnellement d'intégrer ces données dans nos usines, mais elles sont désormais chargées de plus en plus a posteriori grâce aux technologies de télégestion. Notre division télécoms comprend également le segment " machine to machine " ou communication entre machines. Nous fournissons par exemple aux constructeurs automobiles une carte SIM et un module de connectivité qui permettront en cas d'accident de générer un appel de détresse.

AOF :

Qui des services ou des produits se développent actuellement le plus rapidement ?

Philippe Vallée :

Les services enregistrent la croissance plus rapide, + 26% à 66 millions d'euros au troisième trimestre, car l'activité produits est déjà beaucoup plus développée. Son chiffre d'affaires sur cette période s'est en effet élevé à 264 millions d'euros.

AOF :

Sur quels piliers reposent vos objectifs 2017 ?

Philippe Vallée :

Ils reposent de façon relativement égale sur quatre secteurs d'activité : les télécoms dont nous venons de parler, les moyens de paiement, les pièces d'identité demandées aux citoyens par les gouvernements et l'identification pour les entreprises. Dans ces quatre domaines, Gemalto fournit des solutions physique comme des badges, des cartes d'identité... Mais nous fournissons aussi des solutions logicielles qui permettent la gestion du cycle de vie de ces produits. Si, par exemple, vous émettez un passeport, il sera nécessaire de collecter des données d'identification comme l'empreinte de l'oeil, l'empreinte digitale... Pour un badge, vous aurez besoin de renouveler régulièrement les certificats qui y sont attachés. La raison pour laquelle Gemalto mise sur ces quatre marchés est qu'ils sont très peu pénétrés et sont appelés à enregistrer une forte croissance. Il y a par exemple dans le monde peu de permis de conduire ou de cartes grises basés sur des cartes à puce ou des technologies équivalentes. Leur croissance est donc très importante. Prenez les moyens de paiement : il existe encore des pays, comme la Chine et les Etats-Unis, qui n'ont pas complètement migré vers les cartes à puce. En global, cela représente des centaines de millions d'utilisateurs et des milliards de cartes à émettre sur les années à venir. De même, les entreprises sont, elles aussi, sous-équipées en matière de sécurité.

AOF :

Quelle est la sensibilité des résultats de Gemalto aux variations des changes ?

Philippe Vallée :

Bien sûr, les variations des taux de change ont un impact sur les résultats de Gemalto car nous sommes une entreprise très internationale. Mais nous en limitons les effets grâce à une excellente performance sur le terrain, un strict contrôle des coûts et une couverture de change efficace.

AOF :

Vous avez annoncé l'acquisition de Safenet début août. Où en êtes-vous dans ce dossier et pouvez-vous nous rappeler l'intérêt de cette opération pour Gemalto ?

Philippe Vallée :

Safenet développe des technologies de cryptage qui permettent de protéger les bases de données des entreprises. Les attaques dont les entreprises et les banques font l'objet sont de plus en plus ciblées. Elles visent par exemple à s'emparer des données personnelles contenues dans les fichiers clients. Mais si cette base de données est cryptée, les fraudeurs ne pourront rien en faire. L'opération devrait être clôturée dans les prochaines semaines, nous attendons encore les autorisations du gouvernement américain et des autorités anti-trust de différents pays. Nous pourrons alors commencer l'intégration. Propos recueillis par Christophe Jégu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/






Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Archives de novembre 2014
18/11  EURAZEO annonce la fusion d'Asmodee avec Fantasy Flight Games
18/11  TECHNIP : contrat en Louisiane avec Westlake Chemical Corp.
18/11  PUBLICIS intègre Nurun à ses réseaux
18/11  IPSEN renouvelle pour trois ans son partenariat avec le Salk Institute
18/11  INTERPARFUMS prévoit un ralentissement de sa croissance en 2015
18/11  BIOMERIEUX signe un partenariat avec Illumina pour le suivi épidémiologique des infections bactériennes
18/11  TECHNICOLOR : le fonds actionnaires Vector Capital demande une revue stratégique (presse)
18/11  HAVAS soutient l'offre d'échange de BOLLORE
18/11  SANOFI : Gary Nabel à la manoeuvre contre Ebola
18/11  RENAULT a surperformé le marché européen en octobre
18/11  MICHELIN sous pression en début de séance
18/11  Prix immobilier : la baisse atteindra-t-elle 10 % d'ici la fin de l'année ?
18/11  Le marché américain de l'emploi s'améliore, note BNP Paribas IP
18/11  Allemagne : net rebond du sentiment économique en novembre
18/11  Interview AOF - GEMALTO Philippe Vallée - Directeur Général Adjoint
18/11  ALTICE : cession de 3% du capital par les fonds Cinven et Carlyle (presse)
18/11  Fidelity reste positif sur les marchés malgré l'accès de tension à la mi-octobre
18/11  Japon : chronique d'une hausse annoncée... avant le grand plongeon
18/11  La volatilité rend les marchés obligataires attrayants, selon Muzinich & Co.
18/11  Deutsche AWM lance une gamme d'ETF en France
18/11  Les mesures de la BCE suffiront-elle à prévenir la déflation ? s'interroge BNP Paribas IP
18/11  HOME DEPOT surpasse les attentes du consensus au troisième trimestre
18/11  IBM : contrat de 1 milliard d'euros avec LUFTHANSA
18/11  HASBRO et DREAMWORKS mettent un terme à leurs négociations
18/11  MEDTRONIC est plus optimiste sur la croissance de son activité annuelle
18/11  URBAN OUTFITTERS : bénéfice net en forte baisse au troisième trimestre
18/11  USA : prix à la production supérieurs aux attentes en octobre
18/11  Royaume-Uni : l'inflation rebondit en octobre
18/11  Le marché automobile européen poursuit sa progression, sauf en France
18/11  SANOFI nomme le professeur Bonnie L. Bassler à son conseil d'administration
18/11  Location meublée : une piste à explorer pour exploiter pleinement son patrimoine immobilier (LMNP)
18/11  Enquête BoA-Merrill Lynch : les investisseurs retrouvent l'appétit pour le risque
18/11  Le yen retombe sur ses niveaux d'octobre 2008 face à l'euro
18/11  Le minerai de fer au plus bas depuis juin 2009
18/11  Les indicateurs européens sont au plus bas, mais les signes de redémarrage se font attendre, selon BNP Paribas IP
18/11  Le CAC 40 poursuit sa hausse grâce au ZEW et à la BCE
18/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Hausse après le ZEW, Renault passe la seconde
18/11  ENCRES DUBUIT publie enfin ses comptes 2012/2013
18/11  AREVA suspend ses perspectives 2015-2016
18/11  ORANGE : arrivée d'un nouveau DG pour Orange Studio
18/11  AIR FRANCE-KLM veut renforcer ses partenariats en Asie
18/11  ARTEA lance le regroupement de ses actions à raison d'une nouvelle contre 20 anciennes
18/11  MERCIALYS lance une opération d'échange obligataire
19/11  SOITEC réduit sa perte nette au premier semestre
19/11  ARKEMA : augmentation de capital de 350 millions d'euros
19/11  NUMERICABLE : succès de l'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros
19/11  AIRBUS : la première livraison de l'A350 prévue le 12 décembre
19/11  EDF : nouveau retard pour l'EPR de Flamanville
19/11  VINCI et EIFFAGE : le modèle des contrats de concession des autoroutes pourrait devenir plus simple
19/11  QUANTEL : augmentation de capital de 3,8 millions d'euros
19/11  BNP PARIBAS : Jefferies passe à Neutre
19/11  Enquête State Street sur les fonds de pension : vers une augmentation de l'appétit pour le risque
19/11  BNP Paribas IP estime que l'immobilier résidentiel allemand est intéressant
19/11  Bpifrance lance un nouveau fonds mezzanine
19/11  Le dollar devrait rester fort, estime Muzinich & Co. après la fin du QE3
19/11  BNP PARIBAS : soupçons de délit d'initié visant plusieurs dirigeants
19/11  EUTELSAT annonce un partenariat avec l'israélien Spacecom en Afrique
19/11  BBVA souhaite accroître sa participation dans la banque turque Garanti
19/11  Pierre Hervé rejoint Convictions AM
19/11  Banque d'Angleterre : les partisans d'une hausse des taux toujours largement minoritaires
19/11  TARGET fait mieux que prévu au troisième trimestre
19/11  STAPLES surpasse le consensus au troisième trimestre 2014
19/11  ALLERGAN : Bill Ackman soutient le rachat par Actavis
19/11  LOWE'S relève ses objectifs annuels après un bon troisième trimestre
19/11  USA : les mises en chantier moins nombreuses que prévu en octobre
19/11  JOHNSON & JOHNSON et BOSTON SCIENTIFIC se donnent rendez-vous au tribunal
19/11  SANOFI : résultats positifs pour l'alirocumab
19/11  Immobilier : encore des hausses d'impôt, « la poule aux œufs d'or plumée par le gouvernement »
19/11  Les exportations allemandes devraient progresser de 4% en 2015
19/11  Le gaz naturel en nette hausse, le mois de novembre sera froid aux Etats-Unis
19/11  La livre rebondit face à l'euro après les minutes de la BoE
19/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Séance atone, Areva malmené
19/11  YMAGIS conclut un accord avec un grand studio américain de cinéma
19/11  KERING finalise le rachat de l'horloger suisse Ulysse Nardin
19/11  AUPLATA offre son appui logistique aux forces militaires et à la gendarmerie nationale en Guyane
19/11  DL SOFTWARE : chiffre d'affaires trimestriel en légère baisse
19/11  Séance terne en attendant la Fed
19/11  A qui profite la baisse de l'or noir ?
19/11  La filiale canadienne d'EDF EN met en service le projet éolien Le Granit au Québec
19/11  BIC souhaite recycler ses recherches dans les piles à combustible
20/11  CASINO : un prix d'introduction de 7 dollars par action pour Cnova bien inférieur à la fourchette indicative
20/11  CGG a repoussé une offre de rachat de TECHNIP, mais les négociations continuent
20/11  France : moindre contraction de l'activité dans le secteur privé en novembre grâce aux services
20/11  CGG flambe et TECHNIP coule après l'offre (rejetée) du second sur le premier
20/11  Les États-Unis continueront d'offrir un rendement plus plus élevé aux investisseurs, affirme Muzinich & Co
20/11  Allemagne : l'activité dans le secteur privé à un plus bas de 16 mois en novembre
20/11  AIRBUS pourrait devancer Boeing sur une commande de Delta Airlines
20/11  TECHNIP a proposé 8,3 euros par action CGG, qui rejette l'offre
20/11  Immobilier : où emprunter pour obtenir le taux le plus bas ? Paris, Bordeaux ou Marseille ?
20/11  CASINO recule nettement après le prix décevant de l'IPO de Cnova
20/11  Zone euro : la croissance du secteur privé déçoit en novembre
20/11  BNP Paribas IP préfère les actions des constructeurs immobiliers aux petites capitalisations, aux Etats-Unis
20/11  Impôt : il vous reste 10 jours pour échapper à l'acompte de 21 % ou 24 %
20/11  Le Fonds d'actions émergentes d'Unigestion noté AA+ par TELO
20/11  YAHOO! devient le moteur de recherche par défaut de Firefox
20/11  SALESFORCE divulgue des prévisions prudentes après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
20/11  BEST BUY bat le consensus au troisième trimestre
20/11  CITIGROUP cherche à céder ses activités d'indices (presse)
20/11  DOLLAR TREE : bénéfice net en hausse au troisième trimestre
20/11  Ce bel avenir économique de la zone euro
20/11  CLUB MEDITERRANEE : le syndicat CFTC inquiet de l'alliance Bonomi-KKR
20/11  AREVA : l'Etat rejette l'éventualité d'une augmentation de capital "pour l'instant"
20/11  Immobilier : timide retour des investisseurs, primo-accédants en difficulté
20/11  Le pétrole sort la tête de l'eau
20/11  La livre sterling poursuit sa marche en avant
20/11  La morosité de la conjoncture européenne pèse sur les marchés
20/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Wall Street permet de limiter les pertes
20/11  MICHELIN inaugure une usine aux Etats-Unis destinée à fabriquer des pneus "sans air"
20/11  VINCI achève le levage de lenceinte de confinement de Tchernobyl et se renforce en Amérique du Sud
20/11  IPSEN et le CNRS créent un laboratoire commun
20/11  LDLC.COM : résultats en forte progression, relèvement des perspectives
20/11  ATARI signe un partenariat avec Namco Bandai
20/11  STALLERGENES exerce son option sur divers traitements innovants
20/11  AXA mise sur une croissance de 5% dans l'assurance vie, épargne et retraite en 2014
21/11  NUMERICABLE : Altice "acheteur naturel" de Bouygues Telecom, selon son directeur général
21/11  TECHNIP remporte un contrat de conduites flexibles au Brésil
21/11  AREVA : Standard & Poor's dégrade sa notation
21/11  NEOVACS lèvera 7 millions d'euros grâce à Kepler Cheuvreux
21/11  SANOFI : Serge Weinberg monte au créneau concernant la succession de Viehbacher
21/11  AIRBUS : le ministère de la Défense commande 12 avions ravitailleurs "Phénix"
21/11  CGG reçoit un nouvel engagement pour son programme StagSeis
21/11  Le Bloc-Notes d'AFIM du 21/11/2014
21/11  En Europe, la réalité du contexte économique fait vaciller les marchés actions
21/11  ALPHA MOS : succès de l'augmentation de capital de 1,73 million d'euros
21/11  Les flux ont repris sur le marché européen des ETF en octobre, observe Lyxor
21/11  Amplégest annonce le lancement d'un fonds Long/Short
21/11  Kepler Cheuvreux Investment Solutions mise sur un rebond du pétrole dans les prochains mois
21/11  CARREFOUR : le rachat Dia France autorisé
21/11  Les Actions européennes à détenir en portefeuille
21/11  CORR : PUBLICIS : le plan stratégique pour 2018 dévoilé le 4 décembre
21/11  Les géants de la gestion : Marc Girault (HMG Finance)
21/11  WOLRDLINE lance son premier plan d'actionnariat salariés
21/11  AUTODESK performance trimestrielle supérieure aux attentes
21/11  GAP révise à la baisse sa prévision de résultats annuels
21/11  MARVELL TECHNOLOGY : ventes et objectifs sous les attentes
21/11  BoA-Merrill Lynch : les gérants dans l'expectative à propos des actions européennes
21/11  Lyxor AM et Finvex Group lancent le premier ETF indexé sur actions ISR européennes de faible volatilité
21/11  HERTZ : John Tague nommé directeur général
21/11  Contre-performance de GAMESTOP au troisième trimestre, victime d'Assassin's Creed Unity
21/11  SANOFI : avis favorable de l'UE au Cerdelga
21/11  AFIM Réactif maintient sa position vendeuse sur le yen
21/11  Les géants de la gestion : Didier Bouvignies et Philippe Chaumel (Rothschild & Cie Gestion)
21/11  Première hausse hebdomadaire du pétrole depuis septembre
21/11  Mario Draghi fait baisser l'euro
21/11  CLUB MEDITERRANEE : Fosun en pourparlers avec le brésilien Tanure
21/11  Analyse clôture AOF France / Europe - La Chine et Mario Draghi propulsent les marchés
21/11  Une semaine de Bourse : Le CAC 40 de nouveau en hausse depuis le 1er janvier, grâce à la Chine et Mario Draghi
21/11  I2S : l'activité se redresse au troisième trimestre
21/11  LINEDATA remporte un contrat auprès d'Appleby Management
21/11  SODEXO : acquisition de Motivcom finalisée
21/11  EDF : Jean-Bernard Lévy se rapproche du fauteuil de PDG
24/11  SOITEC signe un partenariat en Corée
24/11  EDF : Jean-Bernard Levy nommé PDG par intérim
24/11  LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS : signature d'une promesse de vente d'un immeuble de bureaux à Champs-sur-Marne
24/11  S.T. DUPONT dans le rouge au deuxième trimestre mais les perspectives s'améliorent
24/11  ATOS : cession de son activité support aux postes de travail en France
24/11  PEUGEOT présente ses objectifs pour l'emploi
24/11  ASK fournira les lecteurs Navigo à la RATP et à la SNCF
24/11  Edmond de Rothschild recrute un responsable Fonds souverains
24/11  GTT relèvera ses perspectives après de meilleures commandes que prévu
24/11  SwissLife Banque Privée : Mario Draghi va devoir sortir "l'artillerie lourde à moment donné"
24/11  S.T. DUPONT dans le rouge au deuxième trimestre mais les perspectives s'améliorent
24/11  Livret A : retraits records en octobre
24/11  Allemagne : hausse surprise de l'indice IFO en novembre
24/11  Bourse : l'heure de l'avalanche approche (Pierre Sabatier)
24/11  PIMCO GIS Global Investment Grade Credit dégradé à Neutre
24/11  Le CAC 40 vient se frotter aux 4 400 points grâce à l'Ifo
24/11  R BlackRock Select, une stratégie long/short globale avec un objectif de volatilité maîtrisée
24/11  PERP : quelle somme investir pour préparer sa retraite et réduire ses impôts ?
24/11  AVIVA : projet d'acquisition de Friends Life Group sanctionné
24/11  CORR : PIMCO GIS Global Investment Grade Credit dégradé à Bronze par Morningstar
24/11  AREVA : Manuel Valls espère une exploitation du gisement d'Imouraren "avant 2020"
24/11  TESLA MOTORS : discussions avec BMW en vue d'une alliance dans les composants légers
24/11  GAP signe un accord commercial avec Zalando
24/11  VISA pourrait débourser 10 milliards de dollars pour racheter Visa Europe
24/11  Une association française de consommateurs assigne NETFLIX en justice
24/11  LOCKHEED MARTIN : le huitième lot de production F-35 définitivement approuvé par le Pentagone
24/11  APPLE pourra payer 450 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites relatives au prix des e-books
24/11  Les tensions géopolitiques ont peu d'effets sur les marchés en 2014, remarque BNP Paribas IP
24/11  Wolfgang Schaüble milite pour un droit de veto de Bruxelles sur les budgets nationaux
24/11  La croissance japonaise devrait repartir, anticipe BNP Paribas IP
24/11  Union Bancaire Privée privilégie les actions américaines
24/11  Italie : excédent commercial, hors Union européenne, en hausse au mois d'octobre
24/11  USA : nouveau ralentissement de la croissance du secteur des services en novembre 2014
24/11  Crédit immobilier : est-ce le moment idéal pour renégocier son prêt immobilier ?
24/11  THALES et SIEMENS remportent un contrat ferroviaire de 512 millions d'euros
24/11  L'euro se renforce face au dollar après l'Ifo et le PMI américain
24/11  Le gaz naturel dévisse après la fin de la vague de froid
24/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 soutenu par l'Ifo et Mario Draghi
24/11  Les Bourses soutenues par l'Ifo et Mario Draghi
24/11  GENERIX GROUP : résultats semestriels en repli après la cession de ERP GCE
24/11  EDF EN met en service avec son partenaire le parc éolien de La Mitis au Canada
24/11  BIGBEN INTERACTIVE livre des perspectives encourageantes après des résultats semestriels en demi-teinte
24/11  TRIGANO : résultat net annuel en repli
25/11  ZODIAC AEROSPACE : la rentabilité opérationnelle s'est érodée sur l'exercice
25/11  SCOR Global Life annonce plusieurs promotions
25/11  France : le climat des affaires s'améliore en novembre
25/11  TECHNIP et IFP Energies nouvelles renouvellent leur partenariat stratégique
25/11  VALNEVA : article positif sur son vaccin contre la borréliose de Lyme
25/11  Allemagne : le PIB du troisième trimestre soutenu par la consommation des ménages
25/11  EDF serait intéressé par E.ON Italia (presse)
25/11  CREDIT AGRICOLE va rejoindre le portefeuille numérique Paylib
25/11  Les Français épargnent pour ne pas perdre d'argent mais pas pour le faire fructifier, révèle BlackRock
25/11  L'or revient sur le devant de la scène
25/11  Sofidy lance un fonds spécialisé dans les valeurs immobilières cotées en Europe
25/11  AXA IM : si une correction devait se produire sur la dette française, elle serait probablement brutale
25/11  ONXEO bondit de plus de 10% après une bonne nouvelle concernant le Livatag
25/11  La hausse de la consommation devrait s'accélérer aux Etats-Unis en fin d'année, selon BNP Paribas IP
25/11  BoA-Merrill Lynch : décollecte nette pour les fonds actions à l'exception du marché japonais
25/11  State Street GA lance un fonds multi-facteurs investi en actions internationales
25/11  VALNEVA recherché après une bonne nouvelle sur un vaccin expérimental
25/11  BOUYGUES Construction a entamé les travaux du centre commercial du Prado à Marseille
25/11  THALES : le conseil d'administration de nouveau reporté
25/11  Les ventes de logements neufs en France au plus bas depuis fin 2008
25/11  SANTANDER change de directeur général
25/11  L'OCDE pessimiste sur les perspectives économiques de la zone euro
25/11  BNP Paribas IP est acheteur de pétrole
25/11  Des opportunités sur les matières premières à un niveau historique record selon Barings
25/11  DASSAULT SYSTEMES : PEUGEOT va utiliser plus intensivement DELMIA
25/11  L'Allemagne échappe à la récession grâce aux ménages
25/11  TIFFANY & CO. abaisse sa prévision de croissance annuelle après des résultats trimestriels décevants
25/11  WAL-MART STORES : le directeur en charge des opérations de merchandising sur le départ
25/11  PEABODY ENERGY et Glencore vont créer une société commune
25/11  CAMPBELL SOUP : prévisions annuelles à la baisse à cause des effets de change
25/11  PALO ALTO NETWORKS creuse ses pertes au troisième trimestre
25/11  WORKDAY : les investisseurs font la fine bouche sur les résultats
25/11  Le CAC 40 à 5000 points...utopique ?
25/11  Découvrez les marchés immobiliers de nos voisins européens. Episode 1 : Sécurisation de la transaction
25/11  Turgot AM voit une manoeuvre de l'Etat français derrière l'offre de Technip sur CGG
25/11  Le pétrole reprend sa marche en avant, à deux jours d'une réunion de l'Opep
25/11  L'euro s'offre un rebond
25/11  Bourses : les opérateurs attendent la BCE après les perspectives de l'OCDE
25/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Marchés hésitants, la confiance des ménages américains pèse
25/11  HAVAS : l'AMF entérine l'offre de BOLLORE
25/11  AB SCIENCE va faire le point sur le masitinib dans le traitement de l'asthme
25/11  PEUGEOT : 394 nouveaux départs sur le site de Rennes en 2015 (syndicats)
25/11  SOLUCOM relève son objectif de croissance annuelle après la nette hausse de ses résultats semestriels
25/11  EUROMEDIS : résultat net annuel en forte progression
26/11  AIR FRANCE-KLM va céder la moitié de sa participation dans Amadeus
26/11  PARIS ORLEANS renoue avec les bénéfices au premier semestre
26/11  EUROPACORP : forte amélioration des résultats au premier semestre
26/11  GROUPE GORGE signe un partenariat avec 3DCeram
26/11  ORANGE et DEUTSCHE TELEKOM discutent avec BT à propos de l'opérateur britannique EE
26/11  France : le moral des ménages s'améliore plus que prévu en novembre
26/11  THALES : Philippe Logak en passe d'être nommé PDG par interim (Presse)
26/11  AIR FRANCE-KLM : Transavia France va lancer de nouvelles lignes (Presse)
26/11  EUROPACORP : les investisseurs apprécient les résultats semestriels
26/11  THOMAS COOK : départ surprise de la directrice générale
26/11  Unigestion : le RRUQ investit dans sa stratégie actions basée sur les risques
26/11  Fidelity préfère rester prudent sur les matières premières
26/11  Henderson Global Investors renforce son équipe actions technologiques
26/11  State Street GE : recul de la confiance des investisseurs institutionnels malgré l'Europe
26/11  AREVA : aucun problème de trésorerie à court terme
26/11  BNP Paribas Real Estate estime que le marché lillois des bureaux devrait atteindre 145 000 mètres carrés
26/11  Le marché automobile français pourrait croître de moins de 2% en 2014, selon le CCFA
26/11  La croissance reste faible dans les pays émergents, note BNP Paribas IP
26/11  CAPGEMINI élargit son contrat de BPO avec le groupe brésilien Algar
26/11  HEWLETT-PACKARD rate le consensus de ventes au quatrième trimestre
26/11  GOLDMAN SACHS cible d'une plainte en nom collectif pour manipulation de cours des métaux
26/11  DEERE & CO. excède largement le consensus trimestriel mais ses perspectives annuelles déçoivent
26/11  Jason Pidcock (BNY Mellon) apprécie le marché actions australien
26/11  USA : Les dépenses des ménages en dessous des attentes en octobre
26/11  ANALOG DEVICES : l'objectif de ventes déçoit
26/11  MICHELIN s'allie avec un groupe chinois pour produire des semelles de chaussures haut de gamme
26/11  L'Espagne s'achemine vers une croissance en 2014
26/11  Etats-Unis : l'indice PMI de la région de Chicago déçoit en novembre
26/11  Immobilier : payons-nous plus d'impôts que nos voisins européens ?
26/11  Immobilier : investir aux Etats-Unis plus rentable qu'investir en France ?
26/11  La livre sterling en hausse après la confirmation du chiffre de la croissance du PIB au troisième trimestre
26/11  Les cours de l'or noir en repli, l'Arabie Saoudite hostile à une baisse de la production
26/11  Séance morose avant Thanksgiving
26/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Le calme avant Thanksgiving
26/11  La Commission européenne donne son feu vert à la joint-venture AIRBUS / SAFRAN
26/11  YMAGIS : l'intégration de dcinex est en marché
26/11  IMMOBILIERE DASSAULT : l'achat de la SCI 61 rue Monceau est finalisé
26/11  M6 en négociations exclusives pour racheter Oxygem
26/11  SPIR COMMUNICATION pourrait céder ses sites d'impression de Reyrieux et Pacy à ST Finance
26/11  FAIVELEY TRANSPORT relève ses prévisions de ventes après un exercice solide
27/11  REMY COINTREAU : la Chine pèse toujours les comptes
27/11  AIRBUS GROUP : Lion Group en passe de s'offrir 40 ATR
27/11  LAURENT PERRIER : forte progression du résultat net au premier semestre
27/11  NEXITY réitère ses objectifs pour 2014 et proposera un dividende de 2 euros en 2015
27/11  GDF SUEZ se pourvoit en cassation concernant le dossier des "fichiers clients"
27/11  SAFRAN : un tandem pour prendre la succession d'Herteman ? (presse)
27/11  CYBERGUN lance une augmentation de capital de plus de 15 millions d'euros
27/11  France : accélération du repli des prix des logements anciens au troisième trimestre
27/11  REMY COINTREAU en tête du SBF 120, après son premier semestre
27/11  Betamax Global, le fonds patrimonial qui monte, qui monte...
27/11  Le fonds Fidelity European Opportunities noté Neutre par Morningstar
27/11  Etude Aviva Investors : les gérants d'actifs sont de plus en plus sensibles aux critères ESG
27/11  Paris-Orléans : collecte nette de 2,1 milliards d'euros au premier semestre
27/11  THALES : Philippe Logak nommé PDG par intérim
27/11  Lyxor revoit son organisation
27/11  La situation en zone euro ne s'améliorera que très progressivement, selon BNP Paribas IP
27/11  Le marché allemand de la gestion offre de nouvelles opportunités
27/11  BNP Paribas IP préfère toujours les grandes capitalisations européennes aux petites, jugées trop chères
27/11  BNP Paribas IP adopte une position longue sur les obligation d'Etat américaines à 10 ans
27/11  NEXITY progresse après le maintien de ses objectifs
27/11  C'est historique ! L'OAT 10 ans passe sous la barre des 1 % : les taux de crédit immobilier pourraient encore baisser
27/11  La collecte nette de l'assurance vie en France a presque doublé sur dix mois
27/11  Le rapport Pisani-Ferry/Enderlein invite Paris et Berlin à réformer (presse)
27/11  Moneta Multi Caps sur le gril
27/11  NUMERICABLE : l'Autorité de la concurrence valide l'acquisition de 100% de Virgin Mobile
27/11  L'euro recule face au dollar après l'inflation allemande de novembre
27/11  L'Opep fait chuter le pétrole
27/11  Marchés : la BCE entretient l'espoir
27/11  NUMERICABLE : ALTICE finalise l'acquisition de SFR auprès de VIVENDI
27/11  Analyse clôture AOF France / Europe - La BCE en soutien
27/11  CEGEDIM : la perte nette neuf mois s'est creusée
27/11  L'OREAL et NESTLE mettent fin à Innéov
27/11  BNP Paribas IP surpondère l'immobilier allemand au détriment de l'immobilier américain
28/11  CLUB MEDITERRANEE : activité annuelle en léger recul à cause de l'Europe-Afrique
28/11  VINCI Construction remporte trois contrats pour 187 millions d'euros en Australie et Colombie
28/11  Allemagne : hausse supérieur aux attentes des ventes au détail en octobre
28/11  TECHNIP remporte un "important" contrat pétrolier en Norvège
28/11  France : repli inattendu des dépenses de consommation des ménages en octobre
28/11  LDC : rentabilité améliorée au premier semestre
28/11  La baisse des prix du pétrole pèse sur les valeurs du secteur
28/11  Le Bloc-Notes d'AFIM de novembre 2014
28/11  SAINT-GOBAIN annule 6,1 millions d'actions
28/11  IPSEN : la FDA a validé le dépôt de la demande de mise sur le marché du Dysport dans la spasticité chez l'adulte
28/11  AIR FRANCE-KLM dopé par la chute du pétrole
28/11  Assurance-vie : le rendement des fonds euros attendu en baisse
28/11  Amundi PEF a lancé un nouveau FCPR fiscal
28/11  Fonds d'investissement de proximité : réduire ses impôts en investissant dans l'économie corse
28/11  Sociétés de gestion : une dynamique de création très importante
28/11  Deutsche AWM réduit ses frais sur un ETF Japon
28/11  GENFIT a reçu l'Award du Jeune talent 2014
28/11  WAL-MART STORES : 22 millions de clients pour Thanksgiving
28/11  MEDTRONIC : les autorités valident le rachat de Covidien
28/11  GOOGLE dans le viseur du Parlement européen
28/11  Turgot AM continue d'investir dans le transport de pétrole brut par rail aux Etats-Unis
28/11  Le Brésil sort de la récession
28/11  Bruxelles met la pression sur la France
28/11  Les prix immobiliers marquent un peu plus le pas
28/11  Plus bas niveau historique pour le rouble
28/11  L'Opep fait plonger le pétrole
28/11  Plusieurs facteurs positifs tirent un peu plus les actions vers le haut, souligne BNP Paribas IP
28/11  La mauvaise conjoncture européenne et la chute des cours du pétrole brouillent les cartes
28/11  Analyse clôture AOF France / Europe - Hausse à une semaine de la décision de la BCE
28/11  AB SCIENCE lance un nouvel inhibiteur "ultra-sélectif" de la kinase SYK
28/11  UNIBAIL-RODAMCO a finalisé la cession de six actifs à Carmila
28/11  NATUREX : résultats neuf mois décevants
01/12  CLUB MEDITERRANEE : Fosun va surenchérir (presse)
01/12  CARREFOUR : acquisition de Dia France finalisée
01/12  VEOLIA ENVIRONNEMENT se retire de la cote à New-York
01/12  AVANQUEST SOFTWARE : report de la publication des résultats annuels
01/12  DASSAULT AVIATION a racheté 8% de son capital auprès d'AIRBUS GROUP
01/12  ALTICE va racheter Portugal Telecom
01/12  BOLLORE divise la valeur faciale de son titre par 100 et lance son OPE sur HAVAS
01/12  France : contraction moins marquée que prévue de l'activité manufacturière en novembre
01/12  AIRBUS : la compagnie brésilienne Azul Airlines s'offre 35 A320neo
01/12  Zone euro : ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière en novembre
01/12  Allemagne : repli inattendu de l'activité manufacturière privée en novembre
01/12  France : recul de 2,3% des immatriculations de voitures neuves en novembre
01/12  Pimco et Source lancent deux nouveaux ETF, en dollars et en euros
01/12  Amaïka AM estime que le plan de soutien de la BCE est modeste
01/12  Groupama AM : les banques centrales soutiennent les actifs risqués
01/12  BNP Paribas IP table sur une remontée de la croissance en zone euro
01/12  ALSTOM remporte un contrat de 240 millions d'euros au Mexique
01/12  CARREFOUR finalise l'acquisition de Dia France
01/12  ARKEMA augmente le prix d'un de ces produits
01/12  NUMERICABLE-SFR lance son augmentation de capital réservée aux salariés
01/12  EURO DISNEY : un cabinet indépendant juge la recapitalisation "équilibrée"
01/12  TESLA MOTORS : BMW n'entrera pas au capital
01/12  Grande distribution : le weekend de Thanksgiving a déçu aux Etats-Unis
01/12  AMAZON.COM fait appel à des robots pour accélérer ses livraisons de Noël
01/12  INTEL s'offre la start-up canadienne PasswordBox
01/12  Plan de relance de l'activité en zone euro : Amaïka AM veut y voir un symbole
01/12  Le yen chute mais le won résiste, indique BNP Paribas IP
01/12  TOTAL : nouvelle découverte dans le Kurdistan irakien
01/12  Les plans de relance en zone euro pourraient soutenir les marchés dès juin 2015, selon Amaïka AM
01/12  CLUB MEDITERRANEE : Fosun a surenchéri à 23,50 euros
01/12  E.ON se recentre sur les énergies renouvelables
01/12  USA : l'ISM manufacturier dépasse les attentes
01/12  Moody's dégrade la note du Japon
01/12  Italie : le PIB confirmé en baisse de 0,1% au troisième trimestre
01/12  L'or en hausse après le vote suisse
01/12  Troisième séance difficile pour le rouble
01/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Les PMI pèsent sur la tendance, la BCE très attendue
01/12  La BCE très attendue après les PMI manufacturiers
01/12  GENFIT : bilan positif de l'étude Golden-505
01/12  SPINEGUARD reçoit la certification de l'agence de sécurité sanitaire brésilienne
01/12  NEOPOST revoit ses perspectives à la baisse après un troisième trimestre décevant
02/12  SANOFI : La FDA approuve Priftin dans le traitement de l'infection tuberculeuse latente
02/12  SOLVAY a finalisé la cession d'Eco Services
02/12  EXEL INDUSTRIES : hausse du résultat opérationnel courant annuel grâce à l'activité arracheuses de betteraves
02/12  PLASTIC OMNIUM présente ses perspectives 2018
02/12  SOITEC : record de rendement dans le solaire
02/12  INTEGRAGEN obtient les droits de licence pour deux signatures moléculaires dans le cancer du foie
02/12  SAINT-GOBAIN : deux administrateurs salariés au Conseil d'administration
02/12  DASSAULT AVIATION en hausse, soutenu par l'espoir d'une vente de Rafales en Inde
02/12  NEOPOST chute de plus de 15% après son avertissement sur résultat
02/12  La consommation privée et les investissements ont soutenu la croissance aux Etats-Unis, indique BNPP IP
02/12  SUPERSONIC IMAGINE signe un contrat de collaboration avec Canon
02/12  Zone euro : baisse de 0,4% des prix à la production en octobre
02/12  AXA IM réorganise ses équipes Fixed Income et Structured Finance
02/12  Le calme apparent des marchés poussent les investisseurs à prendre trop de risques, selon Invesco
02/12  La situation économique de l'Allemagne reste fragile, estime BNP Paribas IP
02/12  Barings obtient une licence RQFII en Chine
02/12  GENERAL MOTORS procède à un énième rappel de véhicules
02/12  Bourse : vers un remake haussier de 2012 ?
02/12  AVANIR PHARMACEUTICALS cédé au japonais Otsuka Pharmaceutical pour 3,5 milliards de dollars
02/12  JOHNSON CONTROLS : prévisions de ventes annuelles inférieures aux attentes
02/12  CORNING s'offre les activités fibre optique de Samsung
02/12  CYPRESS SEMICONDUCTOR rachète Spansion pour 1,59 milliard de dollars
02/12  La Russie abaisse sa prévision de croissance pour 2015
02/12  France : Standard & Poor's abaisse ses previsions ses previsions de croissance
02/12  ALSTOM inaugure ses usines d'éoliennes en mer
02/12  La faiblesse des investissements pétroliers fait reculer le peso mexicain
02/12  Nouvelle journée dans le rouge pour le cuivre
02/12  Des marchés sans entrain, Total en soutien
02/12  IPSOS : décès du co-président suite à de graves problèmes de santé
02/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 termine en hausse grâce à Total
02/12  CASINO place 650 millions d'euros d'obligations
02/12  GTT relève ses objectifs après une nouvelle commande
02/12  AWOX lance l'application StreamControl
02/12  NEXITY : BPCE cède 4% du capital
02/12  SANOFI pourrait céder son site de Toulouse à une société allemande
02/12  MAUREL & PROM réalise avec succès deux forages au Gabon
03/12  AIRBUS GROUP et SAFRAN lancent leur joint-venture spécialisée dans l'industrie spatiale
03/12  SOLVAY augmente de 25% sa capacité de production de deux polymères de spécialité en Inde
03/12  BOUYGUES Immobilier a acquis l'aménageur-lotisseur Loticis
03/12  AREVA : clôture de la cession de l'activité Aerospace Integration à AIP Aerospace
03/12  EOS IMAGING : deux nouvelles installations au sein d' hôpitaux pédiatriques de référence aux Etats-Unis
03/12  VICTORIA'S SECRET fête son premier défilé à Londres
03/12  AB SCIENCE poursuit son étude sur l'efficacité du masitinib dans l'asthme et l'élargit à la MPOC
03/12  CHRISTIAN DIOR : une action Hermès pour 23 Dior
03/12  SOITEC étend son partenariat avec Simgui en chine
03/12  BNP Paribas IP esime que la Banque de Chine devrait réduire son objectif de croissance
03/12  AIRBUS GROUP : Finnair finalise une commande de huit A350
03/12  SAFRAN : le conseil d'administration se réunira vendredi
03/12  AXA : création d'une nouvelle ligne de métier pour son activité d'assurance santé
03/12  France : l'activité dans le secteur privé à un plus bas de neuf mois en novembre
03/12  Zone euro : l'activité dans le secteur privé à un plus bas de 16 mois
03/12  Le window dressing déjà à l'œuvre
03/12  BNP Paribas adopte une position longue sur la roupie face au won
03/12  L'euro, la BCE et les 1,20$
03/12  AIR FRANCE-KLM : les pilotes approuvent à 53% le referendum sur Transavia
03/12  AXA : nouveau Directeur général pour AXA Asie
03/12  BNP Paribas IP cesse de surpondérer les obligations d'entreprise européenne à haut rendement
03/12  BANK OF NEW YORK MELLON : Ed Garden nommé au conseil d'administration
03/12  IBM : contrat de 1,25 milliard de dollars dans le Cloud avec WPP
03/12  ACCENTURE s'offre une agence numérique australienne
03/12  ABERCROMBIE taille dans objectifs annuels
03/12  USA : productivité au troisième trimestre révisée à la hausse à 2,3%
03/12  BROWN-FORMAN abaisse son objectif de résultat annuel après ses résultats trimestriels décevants
03/12  La croissance des crédits aux entreprises accélère en France
03/12  Londres veut taxer les profits détournés des multinationales (presse)
03/12  BNP Paribas IP estime que la BCE rachètera des obligations d'entreprises avant les obligations d'Etat
03/12  Credit Suisse surpondère le Japon et l'Europe continentale
03/12  Le groupe Meeschaert lance son premier fonds de capital investissement
03/12  JPMorgan AM : la hausse du dollar ne semble pas prête de s'essouffler
03/12  Amaïka AM : le consensus sur la croissance en Europe pourrait être révisé à la hausse
03/12  USA : ralentissement confirmé du secteur privé en novembre
03/12  USA : l'ISM évoque un net bond du secteur privé des services en novembre
03/12  TF1 : la Cour d'Appel de Paris confirme la condamnation de Dailymotion
03/12  L'euro fébrile avant la réunion de la BCE
03/12  Le pétrole rebondit après une baisse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis
03/12  Quels types d'obligations privilégier aujourd'hui ?
03/12  Analyse clôture AOF France / Europe - Hausse symbolique du CAC avant la BCE
03/12  CAPELLI mise sur une croissance forte l'année prochaine après un premier semestre soutenu
03/12  JCDECAUX : gain du contrat de l'aéroport de Lima et ouverture de sa filiale péruvienne
03/12  GENFIT remporte le prix Enternext de l'opération financière 2014
03/12  GRAND MARNIER dément tout projet de cession
03/12  Bourse : hausse prudente avant la BCE
03/12  THEOLIA : succès de l'augmentation de capital de 60 millions d'euros
03/12  FIGEAC AERO remporte le trophée "Aéronautique et Territoire"
03/12  AREVA remporte deux contrats aux Etats-Unis d'un montant de 70 millions de dollars
03/12  VISIOMED GROUP annonce deux avancées commerciales pour ThermoFlash
03/12  CLUB MEDITERRANEE : la direction réitère son soutien à l'offre de Fosun



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    51.20 EUR



Date du cours    28/05/2019



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)