(AOF) - ASK a été sélectionné par la RATP et la SNCF pour fournir les lecteurs Navigo permettant aux usagers de recharger leur carte Navigo sur Internet depuis leur ordinateur. Le contrat est d'une durée initiale de 3 ans, a précisé le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport. Vendu dans tous les guichets RATP et SNCF, ce lecteur permet à l'usager, de façon simple et rapide, de recharger sa carte Navigo en se connectant sur le site Navigo.fr, sans avoir à se déplacer évitant ainsi l'attente dans les points de vente SNCF ou RATP. " Avec ce nouveau contrat pluriannuel, nous renforçons encore notre relation de confiance avec la RATP et la SNCF ; une relation de confiance de plus de 15 ans, débutée avec les premières générations de cartes duales contact/sans-contact à l'origine de toutes les cartes d'abonnés actuelles ", s'est félicité Patrick Sure, Directeur de la division Contactless Solutions d'ASK.
Electronique
Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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