(AOF) - Swarovski, le spécialiste du cristal taillé et des bijoux tendance et l'emblématique marque de lingerie américaine Victoria's Secret ont salué le succès du célèbre défilé Victoria's Secret. Cet événement, organisé pour la première fois à Londres cette année, s'est tenu le 2 décembre 2014 au Earl's Court Exhibition Centre. En 2014, le thème général du défilé Victoria's Secret, et celui de la somptueuse fête connexe, s'inspirait du Bal en noir et blanc, un légendaire bal masqué organisé par Truman Capote en 1966. Monica Mitro, vice-présidente exécutive des Communications de marque et des événements chez Victoria's Secret, a déclaré : " Nous étions ravis de nous associer à Swarovski pour le défilé Victoria's Secret de 2014. Leurs cristaux ajoutent un éclat et un brillant uniques à notre collection, ce qui ne peut être obtenu que par Swarovski ". Le mannequin britannique de 27 ans Lily Donaldson, connue pour ses campagnes Burberry et Gucci, et pour ses apparitions sur les couvertures de magazines haut de gamme dont Vogue, a notamment défilé parmi les autres "anges" de la soirée.
Luxe et cosmétiques
Le secteur a pâti d'un ralentissement de la croissance et d'un effet devises négatif au premier semestre. Les cours de l'euro, de la livre et du franc suisse, qui se maintiennent à des niveaux élevés face au dollar, au yen japonais et au yuan chinois, pénalisent les groupes de luxe, qui dépendent beaucoup des clientèles asiatique et américaine. Le britannique Burberry ou les français Hermès et LVMH ont ainsi subi des parités monétaires défavorables à leurs activités. Autre élément négatif : l'activité en Asie, principale zone de développement pour le luxe depuis une décennie, se tasse. La marque phare de LVMH, Louis Vuitton, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires en Chine au second trimestre. De même, Richemont (Cartier, Van Cleef ou Montblanc), qui réalise environ 17% de ses ventes à Hong Kong, a vu sa croissance organique limitée à 4% entre avril et août, avec des ventes en repli en Chine, à Hong Kong mais aussi à Macao. Prada a, lui, affiché son plus faible taux de croissance depuis trois ans au cours de son premier semestre, clos fin juillet. Il s'attend à une croissance nulle dans la deuxième partie de son exercice. FTB/ACT/
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