(AOF) - Aeropostale a creusé ses pertes trimestrielles et dévoilé des prévisions inférieures aux attentes de Wall Street pour la période cruciale des fêtes de fin d'année. Au troisième trimestre de son exercice, l'enseigne américaine de prêt-à-porter pour adolescents a accusé une perte nette de 52,3 millions de dollars, ou 66 cents par action, contre une perte de 25,6 millions, ou 33 cents par action. Hors éléments exceptionnels, la perte ressort à 45 cents par action, conforme au consensus. Le groupe a enregistré une chute de 11% de ses ventes à magasins constants. Globalement, le chiffre d'affaires a reculé de 12% à 452,9 million dollars. Les analystes tablaient sur 445,6 millions. Pour le trimestre en cours, Aeropostale s'attend à une perte par action comprise entre 37 et 44 cents. Le marché visait 37 cents.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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