(AOF) - Le groupe de prêt-à-porter Gap a annoncé une hausse de 6% de ses ventes en novembre à 1,72 milliard de dollars. Les ventes à surface comparable ont également progressé de 6% alors qu'elles avaient augmenté de 2% l'année dernière sur le même mois. Elles étaient attendues en repli de 1,4%, selon le consensus Thomson Reuters. Ce dynamisme s'explique par le succès de sa marque Old Navy, dont le chiffre d'affaires a bondi de 18% à surface comparable contre +2% pour Banana Republic et -4% pour Gap. Fin novembre, Gap a abaissé sa prévision de résultats au titre de son exercice clos fin février en raison du ralentissement de la demande. Il cible désormais un bénéfice par action à 2,73-2,78 dollars pour l'exercice en cours contre 2,95-3,00 précédemment.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 18.42 USD | ||||||||
Date du cours | 05/01/2022 | ||||||||
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