(AOF) - Le fabricant d'armes Smith & Wesson a dévoilé des résultats meilleurs que prévu et réduit de nouveaux ses prévisions annuelles. Au deuxième trimestre, clos fin octobre, le fabricant d'armes a dégagé un bénéfice net de 5,05 millions de dollars, soit 9 cents par action, contre respectivement 16,99 millions et 28 cents un an plus tôt à la même époque. Le consensus Bloomberg était de 7 cents. Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 22,1% à 108,40 millions de dollars, ses clients ayant acheté des armes par anticipation par crainte d'une réglementation plus restrictive. Sur l'exercice, la firme américaine anticipe un bénéfice par action au titre des activités poursuivies compris entre 66 cents et 70 cents pour des ventes comprises entre 504 et 508 millions de dollars. Smith & Wesson avait déjà réduit en août ses prévisions annuelles à 89/94 cents pour le bénéfice par action et 530/540 millions de dollars pour les ventes. Au troisième trimestre, elle cible un bénéfice par action au titre des activités poursuivies compris entre 9 cents et 11 cents pour des ventes comprises entre 113 et 118 millions de dollars.
Aéronautique - Défense
Au premier semestre 2014, le chiffre d'affaires de l'industrie aéronautique française, qui représente toujours l'une des plus gros fortes contributions aux exportations françaises, a progressé de 4,3% par rapport au premier semestre 2013. Les ventes d'Airbus pèsent pour près de 50% de ces exportations. Le constructeur bénéficie de la hausse du transport aérien (+ 4,8% par an en moyenne), des besoins croissants en équipements neufs dans les pays émergents et du renouvellement de flottes, trop consommatrices de carburant, dans les pays matures. Sur le premier semestre 2014 ce sont néanmoins les ventes de satellites et d'hélicoptères qui sont devenues le moteur principal des exportations aéronautiques. Le dynamisme des exportations de satellites au Luxembourg, en Russie et en Inde, ainsi que les ventes d'hélicoptères en Angola, ont soutenu l'activité. Sur le plan mondial, Airbus et Boeing représentent désormais à eux deux 30% des profits du secteur (soient 26,4 milliards de dollars), contre 16% en 2007. Cette sensible progression provient essentiellement des progrès réalisés par l'avionneur français sur le plan de la rentabilité. FTB/ACT/
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