(AOF) - American Eagle Outfitters a publié au titre de son troisième trimestre un bénéfice net en chute de 64% à 22 cents par action, en raison de dépense de réorganisation de l'activité et d'un environnement économique très concurrentiel. L'enseigne de prêt-à-porter pour adolescents et jeunes adultes a cependant surpassé les attentes établies à 21 cents. Son chiffre d'affaires a lui aussi excédé les prévisions du marché. Il a reculé de 0,4% sur un an à 854,3 millions de dollars alors que les analystes attendaient 845 millions. En termes de perspectives, AEO dit tabler sur un bénéfice par action compris entre 30 et 33 cents au dernier trimestre de l'exercice 2014, contre 35 cents attendus par le consensus FactSet. Comme Abercrombie & Fitch il y a deux jours et Aeropostale hier, cette marque de mode vestimentaire pour la jeunesse souffre d'un contexte particulièrement difficile dans le secteur.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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