(AOF) - En repli de 9,46% à 9,15 euros, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) accuse la plus forte baisse du FTSE MIB, l'indice phare de la Bourse de Milan. Les investisseurs réagissent à l'annonce des modalités de son augmentation de capital. Le constructeur a fixé à 11 dollars (8,82 euros) par action le prix d'une augmentation de capital portant sur 87 millions d'actions ordinaires. Ce prix représenté une décote d'un peu plus de 10% par rapport au cours de clôture de 9,805 euros de mercredi. Depuis l'annonce, le 5 décembre, de cette augmentation de capital, faite en même temps que celle d'un emprunt convertible de 2,5 milliards de dollars, la valeur a perdu près de 13%, révèle Reuters. Elle reste toutefois en hausse de plus de 34% depuis le transfert de la cotation primaire du titre de Milan vers New York et de plus de 55% depuis le début de l'année, contre quelque 3% pour l'indice sectoriel, a précisé l'agence de presse.
Automobiles - Constructeurs
La concurrence s'accroît sur le marché du haut de gamme car plusieurs grandes marques, telles que Lexus, Volvo, Jaguar ou Land Rover, cherchent à remettre en cause la domination des marques allemandes (Audi, BMW, Mercedes, ou Porsche). Attirés par la santé du secteur de l'automobile de luxe et par ses fortes marges, ces acteurs adaptent leur stratégie, à travers un élargissement de leurs gammes et une internationalisation poussée. Sur les sept premiers mois de l'année, la marque Lexus a commercialisé 322.000 voitures, en hausse de 15%. Les ventes de Land Rover et celles de Volvo ont respectivement bondi de 14% (225.000 unités) et de 9,3% (265.451 unités). Certains analystes s'attendent à ce que ces challengers s'accaparent près de 30% de la croissance du marché premium automobile entre 2014 et 2018. FTB/ACT/
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