(AOF) - Le fabricant canadien de tenues de yoga Lululemon a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2014 un bénéfice net par action de 0,42 dollar et un chiffre d'affaires de 419,4 millions de dollars contre 0,45 dollar et 379,8 millions de dollars un an plus tôt. Le consensus visait 0,38 dollar pour le BPA et 424,77 millions pour le chiffre d'affaires. Les ventes dans les boutiques ouvertes depuis plus d'un an ont reculé de 3%. Globalement, les ventes ont grimpé de 3% à taux de change constant. Pour le trimestre en cours, le groupe table sur un BPA compris entre 0,65 et 0,69 dollar et sur un chiffre d'affaires compris entre 570 et 585 millions. Le marché vise un BPA de 0,72 dollar et un chiffre d'affaires de 593,54 millions.
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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