(AOF) - Viadeo a franchi le cap des 25 millions de membres en Chine et des 65 millions dans le monde. Après avoir annoncé en septembre dernier le franchissement des 9 millions de membres en France, Viadeo réaffirme son leadership en Chine. Dan Serfaty, Président-Directeur Général de Viadeo déclare : " L'accroissement du réseau Viadeo témoigne du caractère vertueux et solide du business model de la société. En Chine, où la base s'est ainsi enrichie de plus de 6 millions de membres sur l'année, Viadeo dispose d'un actif précieux pour valoriser son offre Corporate BtoB. " Après avoir atteint cet été le seuil de plus de la moitié d'utilisateurs ayant accédé au site depuis un terminal mobile (application ou web mobile), les indicateurs d'usage du Réseau Social Professionnel, et notamment ceux relatifs à la carrière, continuent de progresser ! Ces derniers révèlent l'adoption croissante de la plateforme aussi bien par les entreprises que par les particuliers, reflet de l'excellence technologique de la solution. Les offres d'emploi consultées via le mobile ont dépassé les 2 millions (vs. 500 000 en juin dernier). 31% des utilisateurs des applications mobiles ont visité la section carrière (vs. 20% en juin dernier). 27% des CV reçus par les recruteurs Viadeo ont été envoyés via mobile (vs. 23% en juin dernier).
Internet - FAI et sites internet
Selon une récente étude de Médiamétrie, 5,4 millions de foyers français (soit 19,6% du total) n'ont pas encore accès à internet. Ce pourcentage est en forte diminution car il s'élevait à 39% il y a seulement cinq ans et à 65% il y a neuf ans. Selon l'étude, la fracture numérique est d'abord générationnelle : 55,4% des foyers non équipés d'internet ont un chef de famille de plus de 65 ans. Autre source de fracture, la localisation : 25,9% des foyers non-accédant à Internet sont situés dans des communes rurales et seuls 15,7% se trouvent en région parisienne. Enfin, des niveaux de revenus moins élevés que la moyenne expliquent également le non-accès à internet. Sur le plan boursier, les valeurs des sociétés internet européennes demeurent bien inférieures à celles des sociétés cotées américaines. Ainsi des spécialistes estiment que la capitalisation cumulée de quatre grands acteurs (Zalando, Rocket Internet, Asos et Criteo) ne représente que 2% de la capitalisation des quatre géants américains (Google, Facebook, Amazon et Ebay). Les volumes d'introductions en Bourse de sociétés Internet en Europe sont presque cinq fois inférieurs à ceux observés aux Etats-Unis en 2014. De plus, un certain nombre de grands acteurs français (comme Priceminister ou Meetic) ont été repris par des intervenants étrangers. FTB/ACT/
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