(AOF) - General Motors et ses coentreprises chinoises, China FAW Group et SAIC, ont vendu exactement 3 539 970 véhicules en Chine en 2014, ce qui constitue un nouveau record pour le constructeur américain et une hausse de plus de 12% par rapport à l'année 2013. Sur le seul mois de décembre, GM a écoulé 357 375 voitures, soit une progression de 31,9% par rapport à l'année dernière à pareille époque. General Motors prévoit d'ailleurs d'investir entre 2015 et 2017 près de 12 milliards d'euros dans le pays, avec à la clé la construction de cinq nouvelles usines.
Automobiles - Constructeurs
La concurrence s'accroît sur le marché du haut de gamme car plusieurs grandes marques, telles que Lexus, Volvo, Jaguar ou Land Rover, cherchent à remettre en cause la domination des marques allemandes (Audi, BMW, Mercedes, ou Porsche). Attirés par la santé du secteur de l'automobile de luxe et par ses fortes marges, ces acteurs adaptent leur stratégie, à travers un élargissement de leurs gammes et une internationalisation poussée. Sur les sept premiers mois de l'année, la marque Lexus a commercialisé 322.000 voitures, en hausse de 15%. Les ventes de Land Rover et celles de Volvo ont respectivement bondi de 14% (225.000 unités) et de 9,3% (265.451 unités). Certains analystes s'attendent à ce que ces challengers s'accaparent près de 30% de la croissance du marché premium automobile entre 2014 et 2018. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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