1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Euro-Dollar : L'Euro recule sur les anticipations d'extension du QE de la BCE

Euro-Dollar : L'Euro recule sur les anticipations d'extension du QE de la BCE

22/09/2015 - 10:09 - Sicavonline - Vincent Ganne Analyste FXCM et Directeur de DailyFX France


Euro-Dollar : L'Euro recule sur les anticipations d'extension du QE de la BCE

Vincent Ganne, analyste FXCM et Directeur de DailyFX France, anticipe une accélération de la dépréciation de l'euro. Quel que soit le scénario envisagé, la monnaie européenne devrait encore perdre du terrain face aux autres monnaies en particulier le dollar américain.

“L'Euro-Dollar voit sa dépréciation accélérer sur le marché des changes depuis la réunion de la Réserve Fédérale des Etats-Unis jeudi dernier. La Fed a en effet mis à jour ses projections macro-économiques en insistant sur l'impact du ralentissement du niveau de la croissance économique mondiale, en particulier le rôle de la décélération en Chine (ralentissement du niveau de la croissance économique), qui impacte le niveau des exportations des grands pays développés industriels et des grands pays émergents exportateurs de matières premières.

C'est un des mécanismes de transfert de la décélération de l'économie chinoise passe donc par le commerce international mais nous pouvons aussi citer le prix des matières premières et la volatilité sur les places boursières.

Dans tous les cas, la Réserve Fédérale a souligné la non-étanchéité de l'économie US à l'ensemble de ces facteurs, une donnée admise par la Banque Centrale Européenne par l'intermédiaire de son chef économiste. La BCE devrait elle aussi considérer que le ralentissement en Chine pourrait mettre à mal la pente doucement haussière de la dynamique économique au sein de la Zone Euro.

Le mois d'octobre pourrait ainsi voir la BCE étendre son programme monétaire d'achat de titres de dette souveraine, une extension du Quantitative Easing qui peut prendre plusieurs formes, l'extension en durée (septembre 2016 actuellement), en amplitude monétaire (60 milliards par mois actuellement) ou en assiette d'éligibilité (dette publique et dette d'entreprises où l'Etat est majoritaire actuellement).

Dans ces trois cas de figure, les conséquences seraient baissières pour la monnaie unique européenne sur le marché des changes, notamment face au Dollar US.”


Vincent Ganne
Analyste FXCM et Directeur de DailyFX France

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Euro-Dollar : L'Euro recule sur les anticipations d'extension du QE de la BCE" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

 
Perf.
5 ans
+14.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)