1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Du nouveau chez Edmond de Rothschild Asset Management

Du nouveau chez Edmond de Rothschild Asset Management

13/10/2015 - 09:37 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Du nouveau chez Edmond de Rothschild Asset Management

Edmond de Rothschild Asset Management renforce ses expertises ainsi que ses équipes au Royaume-Uni et sur plusieurs marchés clés.

Edmond de Rothschild Asset Management, implanté depuis 2012 à Londres, véritable porte vers l'Europe, a fait figure de pionnier en proposant des expertises de gestion différenciantes, comme le currency overlay, la gestion quantitative, la dette d'infrastructure, ou encore la multigestion alternative. Forte de ses premiers succès, la société de gestion poursuit son expansion avec le renforcement de ses expertises obligataires.

Agnès Belaisch prend la responsabilité de l'équipe "dettes souveraines"


L'équipe Allocation d'actifs & Dettes souveraines, aujourd'hui essentiellement basée à Paris, s'étoffe outre-Manche, avec le recrutement d'Agnès Belaisch. Elle rejoint Edmond de Rothschild Asset Management au poste de Responsable de l'équipe Dettes souveraines, placé sous la responsabilité de Benjamin Melman. Elle occupait précédemment les fonctions de responsable du département de l'Analyse Economique et de Marché au sein du Mécanisme Européen de Stabilité (MES), le fonds de sauvetage de la zone euro basé au Luxembourg.

Agnès Belaisch était auparavant responsable de la Stratégie Marchés Emergents chez Threadneedle Asset Management à Londres, où elle gérait aussi un fonds investissant sur les obligations souveraines émergentes. Titulaire d'un Ph.D. en Economie de New York University (NYU), elle a travaillé 10 ans au Fonds Monétaire International (FMI), développant une expertise sur plusieurs pays émergents d'Amérique Latine, d'Europe et d'Asie.

Laurent Le Grin devient responsable de l'équipe obligations convertibles


Laurent Le Grin, jusqu'ici gérant Obligations Convertibles basé à Paris, rejoint l'équipe londonienne pour prendre la responsabilité de la classe d'actifs, au sein du département Dettes d'entreprises, dirigé par Kris Deblander. Afin de favoriser le développement de l'expertise outre-Manche et la conquête de nouvelles parts de marché, Alina Epifantseva et Thibaut Bailly rejoignent l'équipe de Laurent le Grin à Londres, en tant que gérants-analystes.  

L'offre commerciale s'étoffe sur le marché britannique


Signe de la forte volonté de développement de Edmond de Rothschild Asset Management sur le marché britannique, l'équipe commerciale se renforce, avec l'arrivée le 1er octobre 2015 de Daniel Lee, au poste de directeur de la vente pour la distribution, placé sous la responsabilité de Charles Goodman, directeur général de Edmond de Rothschild Asset Management au Royaume-Uni. Daniel Lee occupait précédemment les fonctions de sales director chez Allianz Global Investors.

L'équipe, désormais constituée de cinq personnes, offrira une couverture des clients institutionnels, distribution, consultants et fonds souverains. En parallèle, la gamme de produits s'adapte. Les principaux fonds du groupe seront déclinés avec une part libellée ou couverte en livre sterling. Certains ont déjà été agréés, à l'image de EdR Fund Global Value, ou sont actuellement en cours d'immatriculation, afin d'être commercialisés outre-Manche.

Avec l'ensemble de ces initiatives, et trois ans après l'ouverture des premiers bureaux, Edmond de Rothschild Asset Management franchit une nouvelle étape dans le développement de ses activités au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des équipes de gestion et commerciales renforcées et pleinement mobilisées.

Accélération du développement dans le reste de l'Europe et en Asie


Démontrant sa volonté de poursuivre son expansion dans différents marchés clés, Edmond de Rothschild Asset Management a ouvert des bureaux à Zurich, en Suisse, où le groupe couvre déjà une large partie du territoire. L'Asie offre également des opportunités attractives. Avec une nouvelle implantation à Pékin et une représentation à Shanghai, la société de gestion entend bénéficier des perspectives de long-terme du marché chinois.

Par ailleurs, les équipes commerciales en Allemagne, en Suisse et en Italie se réorganisent et se renforcent. Outre-Rhin, Sascha Pilz a accédé aux fonctions de « executive director » dédié aux clients institutionnels pour l'Allemagne, mais aussi l'Autriche, tandis qu'en Suisse, Mélanie Böttcher-Hackl et Samantha Phillips ont respectivement pris les postes de « sales support » et commerciale pour la partie distribution. En Italie, Elena Bossola, précédemment en charge de l'unité de sélection de fonds, devient responsable de la distribution externe. L'équipe commerciale italienne, étoffée grâce au recrutement de trois autres professionnels, compte désormais six personnes.

Afin de répondre aux besoins croissants en matière de gestion et d'analyse sur la dette financière, une nouvelle gérante-analyste totalisant plus de 10 années d'expérience en gestion Crédit, Benjamine Nicklaus, a été recrutée. En outre, dans le cadre du lancement du fonds EdR Fund Global Data, l'équipe marchés actions internationales vient d'être renforcée, avec l'arrivée d'une gérante-analyste, Nan Zhang. Elles sont toutes les deux basées à Paris.

La France reste l'un des principaux points d'ancrage du groupe, en matière de gestion. La plateforme Actions, regroupant des gérants spécialisés par zone géographique ou thématique, se situe à Paris, Francfort et Hong-Kong. L'équipe Allocation d'actifs & Dettes souveraines est pour sa part répartie entre Paris et Londres. L'équipe Dettes d'entreprises est basée à Genève, Paris et Londres. Concernant la Multi-gestion Long-Only, les professionnels se partagent entre la France, la Suisse et le Luxembourg.
Les plateformes de Gestion quantitative et de Multi-gestion Alternative se trouvent quant à elles au Royaume-Uni et en Suisse. La gestion ISR (Investissement Socialement Responsable) se développe depuis Paris, tandis que les équipes travaillant sur la Dette d'infrastructure sont basées à Londres. Enfin, la Gestion Overlay, l'Immobilier et le conseil en gestion de risques sont animés depuis la Suisse.      
 

 A propos du groupe Edmond de Rothschild
Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l'Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 30 juin 2015, il compte 149,6 milliards d'euros d'actifs sous gestion,
2 700 collaborateurs et 33 implantations dans le monde. Outre ses activités d'Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d'Administration de Fonds.
Avec 6 centres de gestion dans le monde (France, Suisse, Allemagne, Hong Kong, Luxembourg et Royaume-Uni), le groupe Edmond de Rothschild se positionne comme un acteur multi-spécialiste en Asset Management. Il s'appuie sur des segments d'expertise reconnus, comme la gestion actions (européennes et américaines), la dette d'entreprises, la multigestion, l'overlay, l'allocation d'actifs ou encore la gestion quantitative.
En Asset Management, le groupe Edmond de Rothschild totalise plus de 54 milliards d'euros d'encours sous gestion au 30 juin 2015 et 530 collaborateurs dont 100 professionnels de l'investissement.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit


SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Du nouveau chez Edmond de Rothschild Asset Management " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.9%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit