1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Chez vousfinancer.com le PTZ 2016 fait recette !

Chez vousfinancer.com le PTZ 2016 fait recette !

01/02/2016 - 18:47 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Chez vousfinancer.com le PTZ 2016 fait recette !

Alors que le PTZ 2016 a été lancé officiellement au 1er janvier, Vousfinancer.com, réseau de courtage en crédit a déjà reçu en janvier une centaine de demandes de crédit incluant un prêt à taux zéro - dont un quart pour des acquisitions dans l’ancien - avec des montants moyens en hausse de 25 % par rapport à 2015. Vousfinancer en conclut que le dispositif semble séduire les primo-accédants dont la part commence déjà à légèrement remonter.

Trois fois plus de demandes de prêt à taux zéro (PTZ) qu'en janvier 2015


L'annonce de l'élargissement du prêt à taux zéro en 2016 semble avoir fait son effet rapporte le courtier en prêt immobilier vousfinancer.com. En janvier, Vousfinancer.com a recensé plus d'une centaine de demandes de crédit comprenant un prêt à taux zéro, soit 3 fois plus qu'en janvier 2015. « En janvier 2016, 12 % des demandes de prêt incluent un prêt à taux zéro, contre 8 % seulement en 2015. On constate ainsi que le prêt à taux zéro concerne aujourd'hui davantage de futurs acheteurs grâce à la fois au relèvement des plafonds de ressources pour pouvoir en bénéficier et à son élargissement à l'ensemble du territoire dans l'ancien » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

En effet, 25 % des demandes de crédit avec un PTZ concernent le financement d'une acquisition dans l'ancien avec travaux. « Nous constatons avec surprise que le nombre de demandes de PTZ dans l'ancien est significatif, notamment dans des régions où il y a davantage de biens anciens à rénover, ce qui n'est pas le cas en Ile-de-France… Toutefois, reste à savoir si ces prêts à taux zéro seront réellement accordés, car l'emprunteur doit  justifier sur devis ou factures qu'il effectuera bien des travaux dans les 3 ans pour un minimum de 25 % du montant de l'opération (NDLR: achat + travaux, soit 1/3 du prix d'achat seul hors "frais de notaire"), ce qui complexifie les démarches et allonge les délais de traitement dans les banques » complète Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer.com.

Chez le courtier on constate également que les montants moyens de prêt à taux zéro sont en hausse, confirmant que le dispositif 2016 pouvant financer jusqu'à 40 % du montant du bien (contre 18 à 26 % en 2015) est plus avantageux. En janvier 2016, le montant moyen des PTZ est de 85 000 € soit 25 % de plus qu'en janvier 2015 (68 000 €), toujours selon la société de courtage.

Un léger retour des primo-accédants en janvier


Chez Vousfinancer.com, la part de primo-accédants est ainsi légèrement remontée en janvier. Ils représentent 43 % des demandes de crédit, contre 38 % en moyenne en 2015. « Le nouveau prêt à taux zéro suscite un réel intérêt chez les emprunteurs qui nous sollicitent pour connaitre le montant auxquels ils ont droit et prennent ainsi conscience de son avantage. Nous avons eu également un effet report des primo-accédants qui ont différé leur achat de la fin de l'année et attendu la mise en place du dispositif en janvier pour rechercher un financement. Nous n'en sommes qu'au stade des demandes, il faudra donc voir si cette tendance se confirme dans les mois à venir, mais c'est un bon début pour le PTZ 2016 » conclut Jérôme Robin.


A propos de VousFinancer.com
Fondé en 2008 par Jérôme Robin, VousFinancer.com, spécialiste du courtage en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier.
La stratégie de VousFinancer.com se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d'une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer.com propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.
Chiffres clés : 115 agences en France et Dom-tom, 400 collaborateurs, 1,5 milliard d'euros de crédits financés en 2015.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 euro, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Chez vousfinancer.com le PTZ 2016 fait recette !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 euro, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.