1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. L'immobilier mené en « bas taux »

L'immobilier mené en « bas taux »

14/03/2016 - 11:41 - Sicavonline


L'immobilier mené en « bas taux »

Source : CAFPI

La faiblesse du niveau des taux de crédit immobilier, que le courtier CAFPI voit encore reculer dans les prochaines semaines, permet d’accéder à la propriété à moindre frais et constitue une aubaine pour de nombreux ménages en quête d’un toit.

« Les taux des crédits immobiliers sont revenus à leur plus bas niveau historique de mars 2015 et ils devraient baisser encore. » affirme le courtier en prêt immobilier CAFPI. L'argent n'est pas gratuit, mais presque ! Financé à des conditions aussi avantageuses, l'immobilier se refait une santé. Dans l'ancien comme dans le neuf, les ventes sont reparties.
 
« Regain de confiance ». La BCE a renforcé sa politique monétaire en faveur de l'économie : elle prête désormais à 0%. Elle a également abaissé ses taux de dépôt (de -0.30% à -0.40%) et de prêt marginal (de 0,30% à 0,25%). L'emprunt d'Etat de référence, l'OAT 10 ans, est revenu à 0,5%, comme il y a un an. L'Euribor, principal indice de référence du marché monétaire dans la zone euro, est négatif sur toutes les durées (-0,028% sur 1 an le 4 mars 2016). Les banques, qui se financent à bon compte, ont tout intérêt à prêter. « L'indice de confiance des ménages est, au contraire, en hausse et la construction neuve repart. » observe CAFPI
 
Les taux fixes négociés par CAFPI en mars sont tous en baisse par rapport au mois précédent. Les plus bas descendent à 1,09% sur 10 ans, 1,52% sur 15 ans, 1,78% sur 20 ans et 1,80% sur 25 ans. Même sur ses taux les plus hauts, CAFPI reste moins cher de 21,5 points de base (-0,215%) en moyenne par rapport aux taux nationaux moyens constatés sur le marché.

 

L'immobilier mené en « bas taux »

 

La société de courtage certifie que « tous les segments du marché immobilier en profitent : accession, primo-accession, investissement locatif… »

La renégociation de crédit, autre activité développée par CAFPI, pourrait repartir de plus belle. Après une année 2015 dynamique, 2016 ouvrent de nouvelles opportunités à ceux qui n'ont pas encore renégocié leurs prêts souscrits à des taux nettement plus élevés que ceux pratiqués en ce moment. Ils sont nombreux dans ce cas : d'après la Banque de France, il resterait 90 milliards d'euros de crédits négociables.
La période est également favorable au regroupement de crédits pour les ménages qui ont accumulé les prêts, immobiliers ou à la consommation.
 
En conclusion, CAFPI estime que l'année 2016 débute sous les meilleurs auspices. Les taux bas offrent l'opportunité de réaliser de belles opérations immobilières et d'acquérir un bien à un coût plus que raisonnable.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'immobilier mené en « bas taux »" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)