1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. 5 ans après son lancement, Fidelity Patrimoine se pose en alternative crédible aux fonds en euros

5 ans après son lancement, Fidelity Patrimoine se pose en alternative crédible aux fonds en euros

24/05/2016 - 10:26 - Production Fidelity (mis à jour le : 25/05/2016 - 10:31)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Retour sur les performances de Fidelity Patrimoine, le fonds patrimonial de Fidelity, avec Cédric Michel, directeur commercial de Fidelity en France. Point sur le début d’année et les performances à 5 ans.


Quatre mois denses sur les marchés boursiers et un anniversaire –Fidelity Patrimoine (LU0080749848) vient de souffler ses cinq bougies–, deux beaux prétextes pour faire le point sur le parcours du fonds patrimonial de Fidelity avec Cédric Michel, le directeur commercial de Fidelity en France. 

Ce n’est pas peu dire que le début d’année fut éreintant pour tous ceux exposés aux marchés financiers. Dans la foulée de la dégringolade des cours pétroliers et des nouvelles préoccupantes venues de Chine où l’activité ahanait chaque trimestre davantage, la correction fut sévère sur les places boursières. Sa brutalité fut d’ailleurs telle qu’elle prit à contre-pied presque l’ensemble des gestions. Même les fonds patrimoniaux accusèrent le coup. 

A l’instar de la plupart de ses concurrents, Fidelity Patrimoine (LU0080749848), que gère David Ganozzi, s’est ainsi retrouvé ballotté par la houle boursière, allant jusqu’à perdre plus de -7,33 % au cours des 42 premiers jours de l’année. D’aucuns en auraient peut-être perdu leur sang-froid, mais David Ganozzi est demeuré fidèle à une approche de long-terme construite sur une lecture approfondie des fondamentaux macro-économiques. 

Aux yeux de Cédric Michel, c’est au demeurant cette faculté à garder le cap dans les turbulences, sous réserve que le gérant demeure persuadé de la validité de son analyse de long-terme, qui caractérise Fidelity Patrimoine. Et cette approche s’est encore une fois révélée payante. 

« David Ganozzi a profité de la correction pour renforcer l’exposition de Fidelity Patrimoine aux actions dans le creux de marché, » se remémore le directeur commercial de Fidelity en France, Résultat : entre le 11 février et le 20 mai Fidelity Patrimoine a regagné + 7,82 %. Il ne perd plus depuis le début de l’année que - 0,08 % tandis que sa catégorie abandonne - 1,90 %. Fidelity Patrimoine est donc parvenu à faire mieux que ses pairs en moyenne sur les premiers mois de l’année.

Autre motif de satisfaction, Fidelity Patrimoine célèbre ses cinq années d’existence dignement puisqu’il peut se targuer d’avoir rempli son objectif primordial.

« L’idée au départ de Fidelity Patrimoine est de faire mieux que le fonds en euros, d’aller chercher des clients qui sont habitués à la performance annuelle du fonds en euros, et de leur proposer autre chose avec un niveau de risque qui soit réduit, » précise Cédric Michel. A priori le contrat a bien été rempli : « Le bilan sur cinq ans de Fidelity Patrimoine est une performance positive annualisée de +4,1 % avec une volatilité [annualisée] assez réduite puisqu’inférieure à 6 %*. » 

Mais avec quelle allocation Fidelity Patrimoine aborde-t-il les prochains mois ?

Afin de découvrir le détail de l’allocation de Fidelity Patrimoine, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

*Les performances sont arrêtées à la fin avril 2016 et calculées depuis le lancement de Fidelity Patrimoine  (LU0080749848) le 1er avril 2011.

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "5 ans après son lancement, Fidelity Patrimoine se pose en alternative crédible aux fonds en euros" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 600 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)