1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. BNP Paribas Smallcap Euroland Classic C, du performant et du solide sur les small et mid caps

BNP Paribas Smallcap Euroland Classic C, du performant et du solide sur les small et mid caps

25/05/2016 - 10:55 - Sicavonline (mis à jour le : 22/12/2016 - 15:26)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





BNP Paribas Smallcap Euroland Classic C est l’un des porte-étendards de BNP Paribas Investment Partners que l’asset manager met en avant aujourd’hui dans sa gamme. De quoi nous donner envie chez Sicavonline d’en savoir plus sur ce fonds small et mid caps, et ce qu’il est censé apporter. Son gérant, Antoine de Catheu répond aux questions de Vincent Bezault dans Asset Watch.


BNP Smallcap Euroland Classic C (FR0010128587) est l'un des fonds que pousse BNP Paribas Investment Partners auprès de sa clientèle en ce premier semestre 2016. 

Il faut admettre que les performances de ce FCP investi en petites et moyennes capitalisations* de la zone euro plaident plutôt en sa faveur. En près de 19 années d'existence, BNP Smallcap Euroland Classic C a réussi à engranger une performance annualisée de + 8,68 %* grâce à des gains cumulés de + 384,47 %.

Au cours des cinq années passées, les performances sont encore de meilleure facture avec une progression annualisée tutoyant les + 11 %.

Toutefois, avec quels autres arguments BNP Paribas Investment Partners entend-il mettre en avant BNP Smallcap Euroland Classic C aujourd'hui ? Pour Antoine de Catheu la réponse est simple. Il faut d'abord prendre en considération le fait que « de manière structurelle les petites valeurs tendent à surperformer les plus grandes. » 

Comparer à fin avril les performances d'un indice Small Caps et d'un autre Large Caps de la zone euro en partant de 1997 (année de lancement de BNP Smallcap Euroland Classic C) suffit à s'en convaincre : tandis que le HSBC Smaller Euroland Companies s'adjuge près de +225 %, l'Euro STOXX 50 se contente d'une avancée d'environ + 116 %. 

En outre, « dans un monde de croissance nulle, les grandes sociétés très diversifiées souffrent davantage de la macro-économie que les petites valeurs qui sont sur des segments plus spécifiques avec des dynamiques de croissance propres et s'avèrent plus détachées des tendances globales, » insiste Antoine de Catheu, pour qui, de surcroît, les petites sociétés prennent plus facilement des parts de marché aux grandes.

Mais au-delà de cet avantage structurel d'une exposition aux petites et moyennes valeurs qu'apporte BNP Smallcap Euroland Classic C aux investisseurs ? De quelle façon génère-t-il de la performance ? Dans quelle mesure BNP Smallcap Euroland Classic C s'efforce-t-il de parer au risque d'illiquidité qui peut survenir sur le marché des petites capitalisations ?

Afin de découvrir les caractéristiques et l'actuelle stratégie de BNP Smallcap Euroland Classic C, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "BNP Paribas Smallcap Euroland Classic C, du performant et du solide sur les small et mid caps" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit