1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. Un fonds Actions solide et peu volatil ? ça existe !

Un fonds Actions solide et peu volatil ? ça existe !

21/06/2016 - 15:37 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:21)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Existe-t-il des fonds actions alliant performance et volatilité d’un fonds d’obligation convertible ? Sicavonline en a trouvé au moins un : MAM Entreprises Familiales que gère Sébastien Korchia chez Meeschaert AM.


Pourquoi s'intéresser à MAM Entreprises Familiales dans « Ils font la Une » ? Ce fonds dédié aux entreprises familiales et qui cible principalement des petites et moyennes capitalisations n'est pas, bien que ses performances soient solides, le fonds le plus performant de sa catégorie. Cependant, il est indubitablement l'un de ceux offrant le meilleur couple performance/volatilité.

MAM Entreprise Familiales affiche depuis son lancement en octobre 2002 un gain cumulé de + 153 %* qui lui permet de surclasser son indice de référence, le CAC All Tradable Dividendes réinvestis – ce dernier se contente sur la même période de près de 14 années d'une hausse de + 67 %. 

Néanmoins, cette progression honorable de la valeur liquidative de MAM Entreprises Familiales est donc particulièrement rehaussée par l‘admirable faculté de Sébastien Korchia à contenir la volatilité de son fonds.

Celle-ci s'avère depuis une décennie de 30 %  à 50 % inférieure à celle de son indice de référence !;

Autrement dit, MAM Entreprises Familiales dispose des caractéristiques d'un fonds Actions de qualité présentant la volatilité d'un fonds d'obligations convertibles.

Aux yeux d'investisseurs traumatisés par l'accumulation ces deux dernières décennies d'épisodes boursiers ô combien tragiques pour leur épargne, de semblables caractéristiques devraient mériter l'attention.

Vincent Bezault a par conséquent invité Sébastien Korchia afin qu'il nous confie sa méthode de gestion au sein de MAM Entreprises Familiales.

Visionnez l'interview de Sébastien Korchia (MAM Entreprises Familiales), en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

*performance arrêtée au 9 juin 2016. 

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Un fonds Actions solide et peu volatil ? ça existe !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit