1. Toutes nos vidéos
  2. Ils font la Une
  3. BNP Paribas Aqua (Classic), une rolls qui roule à l'eau

BNP Paribas Aqua (Classic), une rolls qui roule à l'eau

27/09/2016 - 10:10 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:13)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





BNP Paribas Aqua (Classic) affiche au 15 septembre + 15,78 % de performance annualisée depuis sa création en décembre 2008. Comment ce fonds qui investit dans la thématique de l’eau y est-il parvenu ? Pour le savoir, Asset Watch reçoit Béatrice Verger, Responsable du développement des fonds ISR chez BNP Paribas Investment Partners.



Gouverner, c'est prévoir. Investir l'est tout autant. Afin de discerner les grands mouvements, les tendances lourdes qui structureront l'économie ces prochaines années, rien de mieux que de se fier à la boussole des besoins. Ceux en eau s'accroissent d'année en année.  Matière première pour l'heure abondante et accessible dans les pays développés, elle risque fort de manquer à toute la planète dans les décennies à venir.

L'explosion démographique, la montée du niveau de vie dans les pays émergents, l'urbanisation galopante et les bouleversements des modes de consommation alimentaire dans les pays en développement sous-tendent une inflation galopante de la demande en eau. 

Ce qu'a bien compris BNP Paribas IP avec son fonds BNP Paribas Aqua (Classic) que Béatrice Verger, responsable du développement des fonds ISR chez BNP Paribas Investment Partners présente sur le plateau de Asset Watch.

Ce fonds lancé en décembre 2008 pèse d'ores et déjà 1,2 milliard d'euros. Et si la collecte illustre la force du réseau de distribution de BNP Paribas, elle est aussi et surtout motivée par les excellentes performances du fonds.

BNP Paribas Aqua (Classic) cumule entre le 4 décembre 2008 et le 15 septembre 2016 +212,94 % de gains, soit une performance annualisée de +15,78 %, qui lui permet de distancer sans équivoque sa catégorie (+12,95 % pour les fonds Actions Secteur Eau, soit +158,14 % de gains au total lors de la période de référence).

Comment BNP Paribas Aqua Classic (FR0010668145) est-il parvenu à de telles performances ? Quel est son process de gestion ?

Comment investit-il dans la thématique de l'eau ? Vers quel genre de valeurs se tourne BNP Paribas Aqua (Classic) ?

Pour le découvrir et comprendre les moteurs de performance de BNP Paribas Aqua (Classic), cliquez sur ci-dessus l'interview vidéo de Béatrice Verger, Responsable du développement des fonds ISR chez BNP Paribas Investment Partners.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "BNP Paribas Aqua (Classic), une rolls qui roule à l'eau " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit