1. Accueil
  2. >
  3. Impôts & fiscalité
  4. >
  5. Plus-values immobilières
  6. >
  7. Taxe foncière 2016 : le délai de paiement expire dans une semaine

Taxe foncière 2016 : le délai de paiement expire dans une semaine

10/10/2016 - 17:28 - Sicavonline (mis à jour le : 24/10/2016 - 12:09)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Taxe foncière 2016 : le délai de paiement expire dans une semaine

Les propriétaires d’un appartement ou d’une maison ont jusqu’au lundi 17 octobre pour payer la taxe foncière 2016. Bercy accorde néanmoins un délai supplémentaire de 5 jours en cas de paiement en ligne via le site impot.gouv.fr.

Après le solde de l'impôt sur le revenu, les contribuables non mensualisés propriétaires de biens immobiliers sont derechef sollicités par Bercy.

Taxe foncière 2016 : à régler au plus tard le 17 octobre à minuit

Les propriétaires, occupants ou non, dont les usufruitiers, sont tenus d'acquitter la taxe foncière au plus tard le lundi 17 octobre.
Afin d'inciter un nombre croissant de contribuables à régler leurs impôts en ligne via impots.gouv.fr, 5 jours supplémentaires sont accordés. Du coup, la date butoir du télépaiement est reportée au samedi 22 octobre.

Examiner à la loupe son avis d'imposition

La majorité des propriétaires règle l'impôt sans se poser de question et prendre le temps de comprendre son avis d'imposition. Le fisc n'est pourtant pas à l'abri de commettre des erreurs. Il est donc fortement recommandé d'examiner son avis d'imposition à la loupe.

Abattement, exonération : la facture peut être allégée

Après avoir contrôlé la cohérence de la valeur locative et des taux appliqués par l'administration, il est recommandé de vérifier les abattements et l'ensemble des allégements pratiqués ou éventuellement omis par le fisc. Certes, la majorité des réductions ou des exonérations de taxe foncière est réservée aux personnes de conditions modestes, âgées, invalides ou handicapées. Il existe cependant d'autres types d'allégements. Ainsi, les propriétaires de logements vacants destinés à la location peuvent profiter d'une exonération de taxe foncière sous réserve de démontrer que la vacance locative est indépendante de sa volonté. Au moindre doute, contacter un agent des impôts prend tout son sens.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.


A lire autour du sujet "Taxe foncière 2016 : le délai de paiement expire dans une semaine" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Optimisation fiscale Réduisez vos impôts jusqu'à 7 200 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)