1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?

Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?

01/12/2016 - 11:11 - Sicavonline


Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?

Moins nombreux à juger les prix affichés par les vendeurs trop élevés, les acheteurs potentiels de logements n’ont jamais été aussi nombreux à envisager de négocier ce prix.

Chaque trimestre, le portail d'annonces immobilières Logic-Immo.com et le JDN dévoilent en exclusivité leur Baromètre de la négociation  immobilière sur la propension des futurs acheteurs à négocier.

Fin octobre, plus de 9 acheteurs potentiels sur dix d'un logement sont disposés à négocier le prix de vente affiché. Sur ces 9 acheteurs, 5 déclarent qu'ils entament une négociation quel que soit le prix de vente demandé. 4 sondés sur 10 négocieront uniquement s'ils jugent le prix de vente trop élevé.

Les auteurs de cette étude précisent que l'indicateur « n'a jamais été aussi élevé depuis le lancement de ce baromètre piloté par le portail d'annonces immobilières Logic-Immo.com en exclusivité pour le JDN auprès de plus de 1 100 candidats à l'accession ayant un projet d'acquisition sous un an. »

Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?

Paradoxalement, le regard porté sur les prix est plus nuancé. Seulement 48,4% des personnes interrogées estiment que les prix demandés par les vendeurs ne sont pas en phase avec le marché, soit une baisse significative de 8,9 points par rapport au précédent baromètre.

 Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?



A contrario, 8,1% des futurs acquéreurs interrogés jugent que les prix sont globalement réalistes en cette fin d'année, soit un hausse significative de plus de 4,8 points. « La part des acquéreurs qui estiment que les prix sont réalistes n'a jamais été aussi importante depuis la création du baromètre. Nous sommes 10 points au-dessus d'octobre 2014. Toutefois, assez paradoxalement, ils négocient plus que jamais » souligne Stéphanie Pécault, Responsable des Etudes chez Logic-Immo.com.

« Ce ressenti sur le réalisme des prix couplé à des taux historiquement bas, renforce l'idée que les acheteurs immobiliers sont dans l'urgence de conclure leur projet le plus rapidement possible...  à condition, bien sûr, de trouver le bien qui leur convient » explique Cyril Janin, Directeur général du portail d'annonces immobilières Logic-Immo.com.


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site internet du JDN

 

Méthodologie : L'Observatoire du Moral Immobilier d'octobre 2016 a été réalisé auprès de 1131 personnes ayant un projet d'acquisition d'un logement d'ici à 1 an interrogées. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS.
A propos de Logic-Immo.com : Logic-Immo.com est une marque de Concept Multimédia. Logic-Immo.com compte plus d'1 million d'annonces immobilières en ligne (novembre 2016) et totalise près de 12,9 millions de visites web, mobile et applis mobile et tablette (OJD, octobre 2016).
A propos du JDN : Le JDN est un site leader sur l'information économique et financière avec 2,8 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Il s'adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l'ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique. *Source Médiamétrie/Netratings janv.2016.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : les acheteurs sont-ils disposés à payer le prix affiché sans négocier ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)