Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Sans lendemain (Fidelity International)

Sans lendemain (Fidelity International)

02/05/2017 - 17:48 - Sicavonline - David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine (mis à jour le : 14/06/2017 - 11:12)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Sans lendemain (Fidelity International)

David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, s’intéresse au bilan des 100 jours de la présidence de Donald Trump et aux marchés européens qui font briller les yeux des investisseurs.

A l'heure où une partie de l'électorat français s'interroge sur le crédit à donner ou non aux sirènes populistes, le bilan des cent premiers jours de la présidence de Donald Trump est riche d'enseignements. Il met en exergue les difficultés de ce dernier à « chrysalider » des promesses de campagne dont certaines, à l'épreuve du jeu politique, sont restées sans lendemain. Les échecs cuisants essuyés sur le décret migratoire ou l'abrogation de l'Obamacare ont mis en évidence l'abîme entre la théorie et la réalisation de son programme. Des revers pénalisants qui ont, depuis, rendu les investisseurs sceptiques. Même à l'égard de ses mesures économiques. Mercredi dernier, l'esquisse de sa réforme fiscale « historique » a en effet suscité de nouvelles interrogations. Baisse de 35 à 15 % de l'impôt fédéral sur les entreprises, réduction de 7 à 3 des tranches d'imposition pour les ménages avec un taux maximal à 35 %, incitations fiscales pour rapatrier les liquidités détenu es par les sociétés à l'étranger en constituent les grandes lignes. Reste que cette réforme qui ne devrait voir le jour qu'à l'automne risque d'être, entre temps, malmenée. La baisse des recettes fiscales fédérales qui va en découler, le projet Border Adjustment Tax (BAT) pour la financer sont autant de sujets qui font d'emblée polémique dans les rangs mêmes des Républicains. 

En attendant que les Trumponomics prennent enfin un semblant de réalité outre-Atlantique, l'intérêt des investisseurs s'est détourné des marchés américains pour se porter sur le Vieux Continent. Celui-là même qui était encore, il y a quelques semaines, un foyer à risques politiques, a soudainement fait un retour en grâce au soir du premier tour de la présidentielle française. La forte hausse enregistrée le lendemain par le CAC 40 en dit long sur les attentes des intervenants en quête d'un nouveau thème de performance. Outre, le rendement de l'OAT à 10 ans, le rebond de l'euro aux alentours de 1,09 dollar en est une bonne illustration. Comme souligné précédemment, la dissipation progressive des incertitudes politiques de ce côté-ci de l'Atlantique, offre un potentiel de rebond particulièrement attrayant. En cas de victoire d'Emmanuel Macron et en dépit des rounds législatifs de juin, la perspective d'un Frexit – principal enjeu du scrutin - serait définitivement écartée. Délestés de ce risque, les marchés européens - déjà sous-valorisés - auront alors de sérieux motifs d'appréciation. D'autant plus à la lumière de fondamentaux conjoncturels qui ne cessent de s'améliorer. 

 

Sans lendemain (Fidelity International)

 

David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine

 


Source : Datastream. Performances en €. Les indices de référence sont indiqués entre parenthèses.

Les données chiffrées citées dans ce document ne constituent pas de recommandations d'achat. FF-Fidelity Patrimoine est un compartiment de la sicav luxembourgeoise Fidelity Funds. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le n°GP03-004, 29 rue de Berri, 75008 Paris. PM2247
Important: Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits, par conséquent ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Les informations ou commentaires figurant dans ce message ne reflètent pas nécessairement l'opinion de FIL Limited, ses filiales ou sociétés affiliées. 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Sans lendemain (Fidelity International)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit