1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. SCPI déficit foncier et SCPI monuments historiques, sont-elles faites pour vous ?

SCPI déficit foncier et SCPI monuments historiques, sont-elles faites pour vous ?

03/07/2017 - 10:40 - Sicavonline (mis à jour le : 04/07/2017 - 14:06)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les SCPI déficit foncier et les SCPI monuments historiques font partie des rares mécanismes permettant d’agir directement sur le revenu global. A qui s’adressent ces SCPI fiscales ? Correspondent-elles réellement à vos besoins et à vos objectifs ?


Rebutés par la complexité du régime fiscal français et déconcertés par la surabondance de niches fiscales à leur disposition, de nombreux contribuables renoncent à profiter des avantages qu'offrent les SCPI fiscales que sont la SCPI déficit foncier et la SCPI monuments historiques.

Pourtant en matière d'allégement de l'impôt sur le revenu, le principe est relativement simple. L'atténuation de la douloureuse relève de deux grandes stratégies. La première consiste à réduire directement le montant de l'impôt sur le revenu par le biais de réductions et de crédits d'impôt et la seconde vise à diminuer son revenu imposable par le biais des déductions. A partir de là, chaque niche fiscale se range dans l'une ou l'autre de ces catégories.

Ensuite, chacune de ces familles se divisent en sous-ensembles. En examinant celle des déductions fiscales, on remarque que seule une poignée d'investissements sont susceptibles d'abaisser le revenu global, parmi eux, la SCPI déficit foncier et la SCPI monuments historiques.

Jean-François Chaury, Directeur Général Adjoint d'Advenis, société à l'origine de la première SCPI déficit foncier ayant vu le jour et qui a récemment récidivé en lançant la toute première SCPI monuments historiques, passe au crible ces deux types de SCPI fiscales.

A quels profils d'investisseurs s'adressent-elles expressément ? Quelles sont les particularités de chacune d'elle. Quels sont les risques et les contraintes inhérents aux SCPI déficit foncier et aux SCPI monuments historiques ? Le report d'un an du prélèvement à la source, annoncé en juin dernier par le gouvernement, a-t-il des répercussions sur les SCPI fiscales ?

Pour découvrir l'interview complète de Jean-François Chaury, Directeur Général Adjoint d'Advenis, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



SOFICA 2017 : Participez au financement du cinéma français

Cette année, en investissant dans l’industrie du cinéma, vous bénéficiez de 48% de réduction d’impôt* sur le montant investi. Attention : OFFRE LIMITEE !

* Retenu dans la double limite de 25 % du revenu net global et de 18 000 euros. La réduction d'impôt est proposée en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée minimum de détention selon le produit sélectionné. La fiscalité à septembre 2017 est susceptible d'évoluer.


A lire autour du sujet "SCPI déficit foncier et SCPI monuments historiques, sont-elles faites pour vous ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.