1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Bourse : où est le loup ? (L'interview de Didier Saint-Georges - Carmignac)

Bourse : où est le loup ? (L'interview de Didier Saint-Georges - Carmignac)

03/07/2017 - 12:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés ont-ils mangé leur pain blanc ? On est en droit de  s’interroger lorsque l’on écoute Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement de Carmignac, lors de son interview dans « l’œil du pro ». 

 


Didier Saint-Georges (Carmignac)  est l'invité de Vincent Bezault dans « L'œil du Pro »


Les cieux céruléens qui illuminent l'été sont de temps à autre trompeurs. Le tonnerre y gronde parfois de façon impromptue et soudain éclate l'orage. Les vacanciers courent aux abris au milieu des éclairs tandis que lotion solaire, chemisiers de coton, tongs et bermudas ne paraissent plus guère idoines sous le déluge. 

De semblable épisode météorologique, on peut tirer quelque analogie boursière. Tous ceux qui ont passé du temps en bourse ces trente dernières années ont en effet expérimenté à quelle vitesse ahurissante un marché dont la lévitation s'imposait à tous comme une évidence pouvait soudainement, dans un grand fracas, renouer avec les lois de la pesanteur. 

Bien évidemment, le choc éprouvé est invariablement proportionnel à la cécité savamment cultivée par une communauté financière que grise la montée des cours  – et comment s'en étonner quand chacun (et cette observation ne saurait être cantonnée à l'univers financier) tend à ne regarder que ce qu'il veut bien voir. 

Par conséquent, écouter ceux qui jouent des notes un peu dissonantes dans le concert général n'est jamais inapproprié. Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement de Carmignac Patrimoine, compte parmi ceux qui estiment que le beau temps qui règne sur les marchés pourrait un tantinet se gâter. Il apporte son éclairage à Vincent Bezault dans « L'œil du pro ».

Afin de visionner tout ou partie l'interview de Didier Saint-Georges (Carmignac), cliquez sur la vidéo en tête d'article ou un des liens du chapitrage situés sous elle.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Bourse : où est le loup ? (L'interview de Didier Saint-Georges - Carmignac)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit