1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Bourse : Chine, le bon moment ?

Bourse : Chine, le bon moment ?

08/07/2017 - 12:43 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Xinghang Li est gérant et spécialiste des Actions chinoises chez OFI Asset Management. A ses yeux, le marché chinois après des années de sous-performance (le Shanghai Composite a abandonné une vingtaine de pourcent en deux ans) constitue de nouveau une opportunité.


Un ralentissement annoncé de l'économie chinoise...


De la lecture scrupuleuse des notes de stratégistes et d'économistes, on ressort avec le sentiment bien enraciné que la Chine se dirige vers un ralentissement dont on est en droit de se demander si elle le maîtrisera avec tout le doigté requis compte tenu des sérieux déséquilibres de son économie : bulle immobilière, prédominance ridicule de l'investissement dans le PIB, shadow banking, mauvaise gestion (doux euphémisme) des entreprises d'Etat.

...une merveilleuse nouvelle pour la bourse et les Actions en Chine


Xinghang Li est gérant et expert ès Actions chinoises chez OFI Asset Management. A mille lieues de la frilosité que certains éprouvent à l'endroit de la Chine et de son marché boursier, il juge au contraire que le moment est venu de remettre de la Chine en portefeuille. 

Le ralentissement de l'activité dans l'Empire du Milieu s'avérerait même une excellente nouvelle pour les investisseurs à l'en croire !!! La déréliction de la bourse chinoise (le 29 juin, le Shanghai Composite affichait un repli de 21 % pour les vingt-quatre derniers mois quand, durant le même intervalle, le S&P 500 et le CAC 40 s'octroyaient 17,5 % et 6,8 %) arriverait à son terme.

Pourquoi, comment s'exposer aux Actions chinoises ? C'est à découvrir dans l'interview vidéo de Xinghang Li (OFI AM) ci-dessus.

 

 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



A lire autour du sujet "Bourse : Chine, le bon moment ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+27.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 29 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.