1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. DORVAL MANAGEURS, comment maintenir un tel niveau de perf ?

DORVAL MANAGEURS, comment maintenir un tel niveau de perf ?

18/07/2017 - 13:41 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Dorval Manageurs C confirme tout le bien que l’on pensait de lui en trustant la première place de sa catégorie sur 3 ans et en se hissant dans le TOP 3 sur 5 ans. Vincent Bezault interroge Stéphane Furet, co-gérant du fonds avec Louis Bert, sur ce splendide parcours ainsi que sur les défis à la performance qui pourraient éventuellement se dresser dans les mois à venir.


 

Dorval Manageurs, une confirmation éclatante lors des 17 derniers mois


Suivre les gérants et leurs fonds dans la durée est sans doute la meilleure façon de se faire une opinion de leur capacité à gérer efficacement et à générer de la surperformance. Il s'agit aussi d'un moyen de vérifier si nous avons eu raison de braquer les projecteurs sur les uns et les autres. 

Avoir invité Stéphane Furet à nous parler de Dorval Manageurs C (FR0010158048) en février 2016 ne compte pas parmi nos regrets. Alors qu'il figurait dans le TOP 5 de sa catégorie sur 3 et 5 ans, Dorval Manageurs C a brillamment confirmé ses belles dispositions au cours des dix-sept derniers mois. 

Il a même accru sa surperformance par rapport au reste de sa catégorie. 

En trois ans, Dorval manageurs a cumulé + 51,92 %* de gains, soit peu ou prou deux fois mieux que ce qu'ont réalisé en moyenne les fonds Actions France Grandes Capitalisations. Le rendement annualisé du fonds de Stéphane Furet frise par conséquent sur cette même période 15 %.

Sur 5 ans, Dorval Manageurs signe une performance d'un calibre encore supérieur, puisque la performance annualisée culmine à + 18,24 %, pour une progression totale de la valeur liquidative de Dorval Manageurs de 131,22 %.

La valorisation, un défi pour Dorval Manageurs ?


Qu'est-ce qui a permis à ce fonds GARP (croissance à prix raisonnable) de se distinguer de si plaisante manière et de creuser l'écart avec ses concurrents directs, puisque le 3 juillet il trônait en tête du palmarès des fonds Actions France Grandes Capitalisations les plus performants ? Quelles sont les thématiques et les valeurs à l'origine de très beau parcours ? 

Comment Stéphane Furet entend-il assurer le maintien de Dorval Manageurs au pinacle bien que le cycle boursier paraisse déjà bien mûr ? 

Accorder à Solutions 30, star de la cote au regard d'une performance énormissime sur 10 ans (plus de 700 % de gains) la première position dans Dorval Manageurs C est-ce bien sensé lorsque de surcroît on fait de la gestion GARP son fonds de commerce ?

Afin de regarder l'interview de Stéphane Furet (co-gérant de Dorval Manageurs), cliquez sur la vidéo ci-dessus ou servez-vous du chapitrage en dessous de celle-ci pour visionner le passage qui vous intéresse.

*Performances arrêtées au 3 juillet 2017

Retrouvez le bonus de « Ils font la Une » à propos de Nexans, un possible joker selon Stéphane Furet (Dorval AM).

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "DORVAL MANAGEURS, comment maintenir un tel niveau de perf ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+23.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit