1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. VIDEO : Comment s'exposer aux Actions aujourd'hui ?

VIDEO : Comment s'exposer aux Actions aujourd'hui ?

20/07/2017 - 17:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement de Dorval AM, dépeint aujourd’hui un environnement plus ardu à appréhender. Il explicite dans « l’œil du pro » l’adaptation de la stratégie de gestion de Dorval Asset Management à ce contexte moins facile.


François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d'investissement de Dorval AM, a eu tout bon ces derniers mois. 

Au printemps 2016, il comptait parmi ceux, assez isolés, clamant avec force que le risque politique en Europe qui faisait flageoler les investisseurs internationaux était diablement surévalué et que la croissance européenne s'amplifierait au-delà des attentes. En conséquence de quoi, il prophétisait que les bénéfices en gestation au sein des entreprises seraient de très grande qualité.

Pareils pronostics ne manquaient pas de pousser François-Xavier Chauchat à défendre ardemment la cause des Actions, et plus particulièrement celle des actions européennes, et ce, en dépit de la surdité d'une majorité d'investisseurs pro ou particuliers.

L'expert de Dorval AM ne prêche plus dans le désert.  

A son militantisme pro-Actions, la communauté financière s'est peu à peu ralliée, convaincue du potentiel des marchés boursiers au fur et à mesure des publications macro-économiques validant un environnement global porteur et de chiffres d'entreprises solides. 

Toutefois,  étonnamment, à l'heure où un consensus conforme à sa vision se dégage, le soutien de François-Xavier Chauchat aux actions se nuance désormais de quelques réserves. 

Du reste, l'exposition de Dorval Convictions aux Actions, fonds d'allocation de Dorval Asset Management, a sensiblement fluctué ces dernières semaines passant de 100 % à 60 % pour remonter à 80 % dernièrement, comme si dans un environnement désormais moins aisément interprétable, la confiance dans les Actions affichée jusqu'alors se voulait moins ferme et que, partant, les ajustements tactiques se devaient d'être plus nerveux.

Compte tenu de la justesse de pronostic de François-Xavier Chauchat ces douze mois passés, ce changement de pied de l'économiste de Dorval AM appelle fatalement questions… auxquelles il nous répond dans « L'œil du Pro ».

Afin de regarder l'interview de François-Xavier Chauchat (Dorval AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "VIDEO : Comment s'exposer aux Actions aujourd'hui ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit