1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Un nouveau président aux commandes de la FED

Un nouveau président aux commandes de la FED

03/11/2017 - 16:26 - Sicavonline - Anna Stupnytska, économiste Monde chez Fidelity International



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Un nouveau président aux commandes de la FED

Anna Stupnytska, économiste Monde chez Fidelity International, évalue la portée de la nomination de Jerome Powell, succédant à Janet Yellen, à la tête de la Fed.

La nomination de Jerome Powell en qualité de Président de la Fed représente une continuité de la politique monétaire à court terme, suggérant un ton légèrement plus accommodant que celui soutenu par d'autres candidats au poste.

Powell est issu d'un parcours académique en droit, plutôt qu'en économie. A la différence de récents Présidents de la Fed tels que Ben Bernanke et Janet Yellen, il n'a pas avancé de théorie ou de suggestion en rapport avec une réflexion autour de la politique monétaire, que ce soit dans ses discours publics ou lors de toute autre prise de parole. Il a eu tendance à suivre la consensuelle ‘ligne du parti' au sujet de la Fed. Cela laisse présager, et d'autant plus ces dernières années, que les décisions de la banque centrale américaine seront basées sur un consensus, au lieu de refléter les vues de Powell et de ses collaborateurs les plus proches. A court terme, cela sous-entend une continuité dans le cycle de hausse très graduelle des taux, avec le risque d'une pause en 2019 si l'inflation venait à rester étonnamment basse.

La nature consensuelle de Powell rend également les autres membres de la Fed plus importants. Par exemple, le Conseil pourrait prendre des décisions légèrement plus sévères si John Taylor, un économiste émérite qui plaide pour une politique monétaire basée sur des règles plus agressives, devenait Vice-Président.

Sûrement, l'enseignement-clé de cette nomination, ou du moins du point de vue des marchés, est que Powell est en faveur de la dérégulation financière. Sa position lui permettra d'être plus influent sur ce sujet et représente un premier pas vers un assouplissement des conditions auxquelles sont actuellement soumises les institutions financières.

Anna Stupnytska, économiste Monde chez Fidelity International


A propos de Fidelity International
Fidelity International est un fournisseur de stratégies d'investissement et de solutions de retraite au niveau mondial.  En tant qu'entreprise indépendante et privée, l'investissement est le seul métier de Fidelity. La stratégie de la maison est axée sur les besoins des clients plutôt que sur l'intérêt des actionnaires. Fidelity vise à offrir des solutions innovantes pour un meilleur avenir. Créée en 1969, la société gère 303,3 milliards de dollars pour le compte de clients dans 25 pays en Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Amérique Latine. Fidelity compte également 94 milliards de dollars d'encours sous administration. Les chiffres mentionnés sont établis  à fin juin 2017.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Un nouveau président aux commandes de la FED " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit