1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. NextStage AM : une gamme de fonds complète (FIP et FCPI) pour diversifier son patrimoine et réduire son impôt sur le revenu avant le 31 décembre 2017

NextStage AM : une gamme de fonds complète (FIP et FCPI) pour diversifier son patrimoine et réduire son impôt sur le revenu avant le 31 décembre 2017

12/12/2017 - 10:43 - Production NextStage (mis à jour le : 22/12/2017 - 16:01)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Chez NextStage AM, le non-coté a la cote et pas par le seul prisme des réductions d’impôt. Cette classe d’actifs trop souvent négligée par les épargnants a pourtant un rôle important à jouer au sein de leur patrimoine, à condition précise-t-on chez NextStage AM de sélectionner les meilleurs produits.



Faute d’information, les épargnants s’orientent, trop souvent, vers les FIP et les FCPI avec pour unique dessein de réduire leur impôt, sans se préoccuper de la qualité du produit souscrit.

La qualité de l’offre supplante l’effet « défiscalisant »


Or, chez NextStageAM, on cultive, depuis 2002, date de création de la société de gestion, l’idée que l’investissement en non coté représente plus qu’un simple moyen de défiscalisation.

Revendiquant une stratégie basée sur la recherche du rendement régulier, NextStage AM s’est forgé une solide réputation sur le marché et veut prouver que le non coté peut être pourvoyeur de performance.

En 2017 chez NextStage AM, 9 FCPI-FIP affichent une « valorisation supérieure à leur valeur nominale », soit une performance arrêtée à fin septembre entre 9,6 % et 56,2%, hors réduction fiscale.

Evidemment, les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps, mais elles constituent un bon indicateur de la fiabilité d’une société de gestion.

La fin de la réduction ISF-PME représente-t-elle un danger ?


En cette fin d’année, l’autre sujet de préoccupation des contribuables porte sur la disparition du dispositif de réduction ISF-PME. Cette suppression ne remet-elle pas en question la solidité des sociétés de gestion spécialisées en non coté ?

Huseyin Seving, responsable des partenariats se veut rassurant. L’activité « ISF-PME » ne représente qu’une fraction de l’activité de NextStage AM, qui de surcroit est soutenu par des actionnaires de renom, qui lui font confiance depuis 2008 et 2010, en l’occurrence François Pinault avec ARTEMIS et AMUNDI AM, le premier gestionnaire d’actifs européen.

Il est également important en cette fin d’année de lever le voile sur la gamme IR 2017 composée du FCPI NextStage CAP 2024 IR et du FIP NextStage Convictions 2024, ainsi que de mettre en lumière le dernier-né de la société, NextStage Croissance qui, s’il n’offre pas d’avantage fiscal à la souscription, permet d’investir sur le non coté via un contrat d’assurance vie.


Pour embrasser les informations nécessaires à la compréhension des investissements en non coté de NextStage AM, sans oublier les derniers rebondissements fiscaux en cette fin d’année chargée, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 
A propos de NextStage AM
Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF en 2002, NextStage AM qui a levé plus de 611 M d’euros (au 30/09/2017) est l’un des pionniers et leaders du capital développement. NextStage AM investit dans un nombre limité d’Entreprises de Taille Moyenne (57 en portefeuille au 30/09/2017), françaises et européennes, innovantes, auxquelles elle apporte une expertise entrepreneuriale d’investisseur et une expérience opérationnelle et internationale forte. NextStage AM accompagne dans la durée ces Entreprises de Taille Moyenne (ETM), non cotées et cotées sur Alternext et Euronext B et C. Elle leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation pour devenir les «Championnes» de leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe.


 

Avertissement : la réduction d'impôt est proposée en contrepartie du fait que le capital et la rentabilité ne soient pas garantis à échéance. La réduction dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne peut motiver son investissement que par un objectif fiscal. Cette publi-information n'a pas été élaborée conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières. Dans ce cadre, Sicavonline n'est pas soumis à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "NextStage AM : une gamme de fonds complète (FIP et FCPI) pour diversifier son patrimoine et réduire son impôt sur le revenu avant le 31 décembre 2017" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+23.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.