1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Bourse : le défi ? S'adapter à l'optimisme ! [Vidéo]

Bourse : le défi ? S'adapter à l'optimisme ! [Vidéo]

12/01/2018 - 17:12 - Sicavonline (mis à jour le : 24/01/2018 - 12:16)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





C’est bien parce que tous les voyants sont au vert, qu’il faut se préparer à ce que cela soit plus compliqué sur les marchés financiers, de l’avis de Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval AM


Avec une croissance de 3,9 %, l'économie mondiale déjoue de manière cinglante les pronostics des Cassandres, qui, affolés par le Brexit, vociféraient qu'elle replongerait sous peu en récession. Mieux encore, toutes les grandes régions du globe contribuent à ce dynamisme global et cela, dans un contexte d'inflation toujours contenue. Comment dès lors ne pas admettre l'optimisme généralisé qui règne aujourd'hui sur les marchés actions  ? 

Le hic est que lorsque tous les investisseurs se mettent unanimement à voir la vie en rose, les choses ont bien souvent coutume de tourner au vinaigre dans un laps de temps assez raisonnable.

C'est pour cette raison que Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval AM, considère que la principale gageure pour les investisseurs est bien d'adapter leur portefeuille à l'optimisme ambiant.

Comment ? la réponse dans l'œil du Pro

Afin de visionner l'interview de Gustavo Horenstein (Dorval Asset Management), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,63% de taux de rendement moyen en 2016(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : ASPIM – mars 2017


A lire autour du sujet "Bourse : le défi ? S'adapter à l'optimisme ! [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+27.0%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 30 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.