1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Impôts
  8. >
  9. Impot.gouv.fr : quelle somme allez-vous régler en 2018 au titre de l'impôt sur le revenu ?

Impot.gouv.fr : quelle somme allez-vous régler en 2018 au titre de l'impôt sur le revenu  ?

19/01/2018 - 18:04 - Sicavonline


Impot.gouv.fr : quelle somme allez-vous régler en 2018 au titre de l'impôt sur le revenu  ?

Bercy a mis à jour le simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu. Accessible via le site internet impot.gouv.fr., ce module permet de calculer le montant de l’impôt sur les revenus perçus en 2017.

Chaque année, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) propose aux contribuables un outil pour faciliter le calcul de l'impôt sur le revenu disponible sur son site internet impots.gouv.fr.

A l'entame de 2018, la version actualisée du simulateur de calcul de l'impôt sur le revenu est disponible. Cette version est à jour des dernières mesures fiscales apportées par les lois de finances adoptées en fin d'année 2017.

Malgré la présomption de justesse de l'outil façonné par les services de Bercy, le montant de l'impôt sur le revenu déterminé à l'aide du simulateur est communiqué à titre indicatif. Il ne peut en aucun cas servir de preuve lors d'un différend opposant un contribuable au fisc.

Les meilleurs choix pour votre portefeuille

Sous cette réserve, le simulateur se révèlera fort utile pour déterminer en quelques clics les différentes options s'offrant à un contribuable, avec à la clef l'opportunité d'optimiser la note. Par exemple, si vous avez un ou plusieurs enfants ayant atteint la majorité, vous pourrez estimer s'il est plus avantageux de le(s) rattacher ou non à votre foyer fiscal. Vous pourrez également comparer le

Demander une baisse de vos échéances fiscales, c'est possible ?

Le calcul de votre impôt sur le revenu à venir se révélera également précieux si vos revenus ont sensiblement varié entre 2016 et 2017. Sous réserve que l'écart de revenu soit significatif, le fisc vous autorise à modifier le montant des acomptes provisionnels ou des mensualités à verser, ce qui vous évitera d'avoir à avancer de l'argent au fisc.

Pour ceux qui l'ignorent, les mensualités ou les tiers provisionnels à régler en 2018 sont calculés sur la base de l'impôt sur le revenu réglé en 2017 sur la base des revenus perçus en 2016. En cas de baisse des revenus, le fisc acceptera, sous réserve de remplir certaines conditions et d'en faire la demande, de minorer le montant des acomptes.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Impot.gouv.fr : quelle somme allez-vous régler en 2018 au titre de l'impôt sur le revenu ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)