1. Bourse & Sicav

Une correction pas un marché baissier (Swiss Life Asset Managers)

09/03/2018 - 09:12 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 11:02)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Une correction pas un marché baissier (Swiss Life Asset Managers)

Dans sa dernière note de conjoncture, Swiss Life Asset Managers estime qu'il faut rester favorable aux marchés actions, tout en escomptant une hausse de la volatilité ces prochaines semaines.

Dans leur dernière note de conjoncture, les experts de Swiss Life Asset Managers reviennent sur l'agitation qui a régné sur les places boursières en ce début d'année.

La correction de début février procède selon eux tout d'abord de « la forte remontée des taux d'intérêt à long terme aux Etats-Unis et en Europe [qui] a modifié le sentiment du marché à l'égard du risque » et provoqué la chute des cours.

Facteur aggravant, « nombre d'investisseurs pariaient sur une faible volatilité, une stratégie qui a porté ses fruits en 2017 », puisque « tout au long de l'année dernière, en effet, la volatilité est restée relativement modeste. Or, quand elle est remontée, début février, les mêmes investisseurs ont perdu dessommes relativement élevées, ce qui a encore amplifié les baisses sur les marchés d'actions. »

De quelle manière voit-on chez Swiss Life Asset Managers ces derniers se comporter « dans un contexte d'augmentation des rendements ? »

« Suite aux hausses de taux récentes, » écrivent les experts du gestionnaire d'actifs, « les obligations sont devenues un peu plus attrayantes que les actions. Nous interprétons l'envolée récente des rendements comme un ajustement, non comme une nouvelle tendance. Des pressions inflationnistes pourraient se manifester dans l'économie américaine, ce dont les marchés obligataires ont tenu compte. »

Mais chez Swiss Life Asst Managers, on ne table pas sur de prochains bouleversements.

Pas d'exubérance inflationniste


« Notre scénario de base ne prévoyant pas de débordement inflationniste démesuré, nous ne nous attendons pas à ce que les taux longs américains dépassent de beaucoup les 3%. » 

Par conséquent, « les actions ne perdent (…)  rien de leur attrait. Elles profitent en particulier d'une conjoncture mondiale porteuse et de bonnes perspectives bénéficiaires pour les entreprises. Tout en restant favorables aux actions pour les semaines qui viennent, nous prévoyons une hausse générale de la volatilité des marchés. »

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Une correction pas un marché baissier (Swiss Life Asset Managers)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit