1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Bourse : vers une récession imminente aux Etats-Unis ? [Vidéo]

Bourse : vers une récession imminente aux Etats-Unis ? [Vidéo]

26/04/2018 - 13:46 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La croissance américaine va-t-elle bientôt se retourner pour laisser la place à la récession ? La question prend de plus en plus de relief à mesure que le cycle de croissance exceptionnellement long outre-Atlantique se prolonge. Stéphane Déo, stratégiste chez LBPAM, nous parle des probabilités de survenue d’une récession prochaine aux Etats-Unis.


Seuls les cycles de croissance initiés en mars 1961 ainsi qu'en mars 1991 qui ont respectivement duré 106 et 119 mois dépassent encore par leur longueur le cycle présent.

La question du terme prochain sinon imminent de la phase d'expansion actuelle de l'économie américaine est donc prégnante et revêt une importance d'autant plus grande qu'elle pourrait décider, au moins partiellement, du sort des marchés actions aux quatre coins du monde.

Partant, le recul de l'activité aux Etats-Unis, voire son anticipation, risque grandement d'affecter les perspectives de résultats des entreprises américaines et précipiter Dow Jones, Nasdaq et autres S&P 500 dans un marché baissier qui se propagerait immanquablement aux autres places financières.

Stéphane Déo, stratégiste chez LBPAM, s'est par conséquent livré à une évaluation de la probabilité du retournement prochain du cycle de croissance américain. Nous l'avons convié dans « l'œil du Pro » afin de nous livrer ses conclusions.



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2016(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Bourse : vers une récession imminente aux Etats-Unis ? [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+22.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit