1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Déclaration de revenus 2018 : comment obtenir une consultation gratuite auprès d'un expert-comptable ?

Déclaration de revenus 2018 : comment obtenir une consultation gratuite auprès d'un expert-comptable ?

26/04/2018 - 17:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration de revenus 2018 : comment obtenir une consultation gratuite auprès d'un expert-comptable ?

Les experts-comptables conseillent gratuitement les contribuables à l’occasion de la déclaration des revenus 2017. Les experts du chiffre profiteront de ces rencontres pour faire œuvre de pédagogie auprès des contribuables tracassés par le prélèvement à la source l'an prochain.

Depuis 8 ans, les experts-comptables se mobilisent afin d'assister les contribuables à l'occasion des déclaration des revenus perçus en 2017. L'opération permet chaque année à des milliers de personnes d'obtenir gratuitement des conseils auprès des experts du chiffre.

Cette année, l'opération revêt une importance toute particulière. Les experts-comptables se mobilisent dans le but d'anticiper la mise en place l'an prochain du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu ne concernera qu'une partie des revenus tels que les salaires, les pensions de retraite, les allocations chômage ou maladie ou encore les revenus fonciers. En raison de la mise en place du prélèvement à la source, la loi prévoit que l'année 2018 sera fiscalement une année « blanche ». La période déclarative est le moment idéal pour comprendre en quoi consiste cette année blanche !

Comment procéder pour joindre un expert-comptable ? Du 17 au 25 mai 2018, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l'Ordre des experts-comptables, et bénéficier en direct de l'assistance individuelle et gratuite d'un expert-comptable pour remplir leur déclaration.

Le service sera ouvert du jeudi 17 au vendredi 25 mai 2018 (hors week-end et lundi de Pentecôte)  de 9h à 18h. Deux nocturnes seront organisées les mardi 22 et jeudi 24 mai jusqu'à 21h.

En plus des consultations téléphoniques, les contribuables franciliens peuvent rencontrer un expert-comptable sans rendez-vous en se rendant au Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, 19 rue Cognacq-Jay, Paris 7e entre le 22 et le 25 mai.

Certains ordres régionaux organisent le même type de services. Pour connaître les différents lieux de rencontre, les lieux, dates et horaires, les personnes intéressées peuvent consulter le site www.allo-impot.fr.


A propos de l'Ordre des experts-comptables

L'Ordre des experts-comptables rassemble 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires. Placé sous la tutelle du ministère de l'Economie et des Finances, l'Ordre des experts-comptables a pour rôle d'assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d'expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle.




© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Déclaration de revenus 2018 : comment obtenir une consultation gratuite auprès d'un expert-comptable ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+18.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.