1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Déclaration des revenus 2017 : quelle date limite de dépôt retenir ?

Déclaration des revenus 2017 : quelle date limite de dépôt retenir ?

04/05/2018 - 17:08 - Sicavonline (mis à jour le : 22/05/2018 - 16:54)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration des revenus 2017 : quelle date limite de dépôt retenir ?

A quelle date transmettre sa déclaration des revenus 2017 au service des impôts ?

Les contribuables qui, suivant d'un œil et d'une oreille distraits les évolutions récentes de l'imposition des revenus, espéraient peut-être échapper à la corvée de la déclaration de leurs revenus, en sont pour leur frais.

La déclaration des revenus reste un incontournable du dispositif fiscal français et le restera. La mise en place du prélèvement à la source en 2019 ne mettra pas un terme à l'obligation d'établir une déclaration de ses revenus. L'année prochaine, comme cette année, les contribuables ne pourront s'affranchir de cette besogne.

Déclaration des revenus 2017 : impot.gouv.fr pour la version dématérialisée


Après cette excursion dans le futur, revenons à nos moutons. En 2018, du fait du décalage entre la perception des revenus et leur déclaration, les contribuables doivent transmettre l'ensemble des revenus et gains encaissés en 2017.

Quelle est la date limite de transmission des déclarations des revenus 2017 ?


 La date limite de transmission de la déclaration des revenus 2017 varie d'un département à l'autre dès lors que la déclaration de revenu est transmise via le site internet impots.gouv.fr ou l'application mobile impots.gouv.fr. Précisément, les dates limites de dépôts sont fixées au mardi 22 mai à minuit pour les départements 01 à 19 et les non-résidents fiscaux français tenus de déclarer des revenus au fisc français, au mardi 29 mai à minuit pour les départements 20 à 49 ainsi que les deux départements de Corse et au mardi 5 juin pour les départements 50 à 974/976.

 

Déclaration des revenus 2017 : quelle date limite de dépôt retenir ?

 

Une version papier de la déclaration des revenus sous conditions


Le « tout internet » voulu par Bercy n'est pas encore de mise. En conséquence de quoi, la version papier, du formulaire N°2042 subsiste encore. Les personnes dont le revenu fiscal de référence (RFR) 2016, précisé sur l'avis d'imposition reçu en 2017, est égal ou supérieur à 15 000 € sont cependant tenues de transmettre leur déclaration par voie dématérialisée. Les autres ainsi que les personnes qui « indiquent à l'administration ne pas être en mesure de souscrire cette déclaration par voie électronique » peuvent déclarer leurs revenus via les imprimés « papiers ».

L'administration fiscale se tient cependant à la disposition pour les aider à déclarer en ligne. Pour en profiter, il leur est conseillé de se rapprocher du service des impôts le plus proche de leur résidence principale.

En version papier, l'imprimé 2042 accompagné de ses annexes devra parvenir aux services fiscaux au plus tard le 17 mai à minuit.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Déclaration des revenus 2017 : quelle date limite de dépôt retenir ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+18.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.