1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Vers une crise profonde de la dette émergente ?

Vers une crise profonde de la dette émergente ?

24/05/2018 - 17:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





A l’heure où l’Argentine et la Turquie sont dans la tourmente, les marchés vont-ils au-devant d’une nouvelle crise de la dette émergente ? Le point de vue de Gustavo Horenstein, co-gérant de Dorval Emerging Market Convictions.


Effondrement d'une vingtaine de pourcent du peso argentin depuis le 1er janvier, relèvement à… 40 %  des taux directeurs de la banque centrale argentine, plongée de la lire turque qui au cours du seul mercredi 23 mai a décroché de 5 %, remontée en catastrophe des taux directeurs turcs (+300 points de base) le lendemain et dégagements subséquents sur les marchés actions un peu partout sur la planète, le scénario d'une crise de la dette émergente commence à être brossé à grands traits par certains observateurs. Faut-il y souscrire ? Gustavo Horenstein, co-gérant de Dorval Emerging Market Convictions, nous livre son analyse dans « L'œil du Pro ».

Afin de regarder l'entretien de Gustavo Horenstein (Dorval AM) avec Vincent Bezault dans l'œil du pro, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Vers une crise profonde de la dette émergente ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+22.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit