1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Impôt sur le revenu : dernier jour pour télédéclarer

Impôt sur le revenu : dernier jour pour télédéclarer

05/06/2018 - 13:11 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Impôt sur le revenu : dernier jour pour télédéclarer

La déclaration des revenus 2017 doit être transmise au fisc au plus tard le mardi 5 juin à minuit.

Le délai de déclaration des revenus arrive à son terme


Le délai accordé pour transmettre sa déclaration d'impôt sur le revenu via le site internetwww.impot.gouv.fr arrive à échéance ce mardi 5 juin à minuit pour les habitants des départements 50 à 974. Les retardataires qui déclarent leurs revenus après la date limite encourent le risque de subir une majoration de 10 %.

Le fisc accorde un droit à l'erreur


Par ailleurs, le service en ligne offre la possibilité avant sa fermeture de corriger sa déclaration, autant de fois que le souhaite le contribuable, y compris après signature. Par la suite, il sera de nouveau possible de modifier sa déclaration de début août à la mi-décembre en utilisant « corriger ma déclaration en ligne de 2018 dans son espace particulier ». La direction générale des finances publiques avant la date limite. Il reste possible de corriger jusqu'à la fermeture du service mi-juillet.

En revanche, lorsque l'erreur relève d'un changement de situation famille (mariage, rupture de PACS, divorce, décès), il n'est pas possible de corriger en ligne. Le contribuable doit déposer auprès de son centre des finances (services des impôts des particuliers) une déclaration sur papier, complétée d'un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Impôt sur le revenu : dernier jour pour télédéclarer" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+17.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.