1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. La hausse des prix immobiliers est-elle derrière nous ? [VIDEO]

La hausse des prix immobiliers est-elle derrière nous ? [VIDEO]

19/09/2018 - 13:57 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Sommes-nous à la veille d'un inversement de tendance sur le marché de l'immobilier ? Le point de vue de MeilleursAgents.



La flagrante voire l'insolente accélération dont a fait preuve le marché immobilier ces deux dernières années fait immanquablement craindre la fin de partie.
Alimenté par des taux immobiliers relativement faibles, le marché résidentiel a effectivement connu une année 2017 exceptionnelle. Pour mémoire, 2017 a battu un record avec 960 000 ventes signées sur le marché de l'ancien et a affiché des hausses de prix immobiliers parfois très fortes dans les communes urbaines, (+6,7 % à PARIS, +4,3 % TOP 10 villes, +2,5 % TOP 50 villes et +1,7 % sur l'ensemble du territoire).
 
Après un tel mouvement haussier, il est légitime de se demander combien de temps la dynamique peut encore durer.

Certains commentateurs clament déjà haut et fort entrevoir les signes d'un retournement de tendance. Doit-on pour autant les croire sur parole ?
Face à la masse d'informations parfois contradictoires, Thomas Lefebvre, Directeur scientifique de MeilleursAgents.com, propose d'apporter l'éclairage de MeilleursAgents sur la base d'indicateurs qui d'après lui « permettent de comprendre et d'analyser objectivement la situation actuelle et les évolutions du marché à court et moyen terme ».

Après nous avoir dressé un rapide bilan de ce qui s'est produit sur les 8 premiers mois de l'année sur la base de stats dont la fiabilité a été établie, Thomas Lefebvre nous a livré les perspectives de MeilleursAgents sur les 12 prochains mois sur la base des signaux fournis par huit indicateurs.

Le marché immobilier va-t-il poursuivre sur sa lancée ? Les prix des logements vont-ils encore grimper ou au contraire s'assagir ?
 
Pour découvrir les anticipations de MeilleursAgents, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "La hausse des prix immobiliers est-elle derrière nous ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit