1. Toutes nos vidéos
  2. Emission K d'espèces
  3. Une plus-value, c'est quoi ? [VIDEO]

Une plus-value, c'est quoi ? [VIDEO]

19/12/2018 - 12:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





A quoi correspond une plus-value ? Comment sont imposées ces gains ? Est ce que les plus-values immobilières et les plus-values mobilières subissent une imposition identique ? Afin d'en savoir plus sur les plus-values, cliquez sur la vidéo ci-dessous. 


Une plus-value désigne l'accroissement de la valeur, réelle ou latente, d'un actif. Une fois la vente réalisée, la plus-value correspond au gain obtenu.
Rudimentairement, son calcul provient de la différence entre le prix de vente d'un bien (logement, action…) et son prix d'achat. Lorsque l'opération aboutit à une perte, le juriste la qualifiera de moins-value.

Sauf mesure exceptionnelle, les plus-values tombent logiquement sous le coup de l'impôt.

De la qualification de la plus-value découlera la détermination de la base d'imposition et le taux d'imposition. Ladministration fiscale distingue principalement deux grandes familles de plus-values.  es plus-values immobilières et les plus-values dites mobilières.

On distingue plusieurs types de plus-values mobilières en fonction de la nature des biens cédés. La plus-value sur une action est par défaut imposable au taux de 30 %. Sur option, le vendeur pourra la soumettre au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

La plus-value immobilière est imposable au taux de 36,2 %. Un abattement pour durée de détention du bien réduit la base taxable. Il débute à partir de 6 années de détention. Après 30 ans, la plus-value immobilière sera totalement exonérée.

La plus-value résultant de la vente de sa résidence principale échappe toujours à l'impôt.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.


A lire autour du sujet "Une plus-value, c'est quoi ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit