1. Bourse & Sicav

2019, année du rebond ? [Vidéo]

20/02/2019 - 11:02 - Sicavonline (mis à jour le : 02/04/2019 - 11:30)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





C’est par cette alléchante question que Chahine Capital, avec un sens consommé de la dramaturgie éditoriale, ouvrait l’une de ses récentes présentations. Nous avons demandé à Stéphane Levy, stratégiste chez Chahine Capital, quelle réponse il lui entrevoyait.


« Je crois que nous sommes dans un contexte où l'on peut envisager un avenir relativement heureux pour les actifs risqués, notamment les Actions et en particulier les actions européennes. » Ainsi s'exprime Stéphane Levy, stratégiste chez Chahine Capital sur le plateau de l'œil du Pro.

Pareille protestation d'optimisme au moment où le scepticisme généralisé et la peur de l'accident boursier prévalent chez une grande partie des investisseurs (en témoigne le niveau de cash très élevé que déclarent avoir les gestionnaires d'actifs dans leurs portefeuilles) méritait bien d'être sondée et analysée, surtout quand elle émane d'un expert de Chahine Capital, maison de gestion spécialisée dans la gestion momentum (NDLR : la gestion momentum chez Chahine Capital est une gestion de stockpicking quantitatif, par laquelle les entreprises du portefeuille sont sélectionnées en fonction de leur momentum, autrement dit de leur capacité éprouvée à surperformer.

Le navire amiral de la gamme, le fonds Digital Funds Stars Europe Acc a cumulé 333,22 % de gains entre son lancement le 1er juillet 2001 et le 17 février 2019, soit une performance annualisée de 8,66 % contre 4,56 % pour sa catégorie Actions Europe Flex. Caps).

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "2019, année du rebond ? [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit