1. Bourse & Sicav

Bourse : l'année déjà faite ? [VIDEO]

25/02/2019 - 10:13 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Au regard de la hausse d’une dizaine de pourcent des indices boursiers depuis le 1er janvier, l’année n’est pas déjà achevée sur les marchés actions ? Vincent Bezault pose la question à Stéphane Déo, Stratégiste à La Banque Postale Asset Management.


La vitalité des marchés actions depuis le début d'année non seulement déroute mais elle stupéfie surtout par l'ampleur du rebond par lequel elle s'exprime. Entre le 1er janvier et le 22 février 2019, les grands indices actions de par le monde s'adjugent chacun une dizaine de pourcent. Semblable performance obtenue en huit semaines laisse a priori peu de marge d'appréciation pour le reste de l'année, quand on veut bien se rappeler qu'en moyenne la bourse produit du 8 % de rendement par an et que surtout les valorisations paraissent correctes dans l'environnement macro-économique actuel : la croissance mondiale est appelée à décélérer, ce qui n'interdit pas obligatoirement les hausses de bénéfices mais les limite par la force des choses. L'année 2019 est-elle donc faite ou les investisseurs peuvent-ils encore nourrir l'espérance de progressions sensibles des indices ? Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management, nous apporte son éclairage dans l'œil du Pro.

Afin de prendre connaissance de l'analyste de Stéphane Déo (LBPAM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : l'année déjà faite ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit