1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Des prévisions de croissance révisées (un peu partout) en baisse, un mauvais coup pour la bourse ? [VIDEO]

Des prévisions de croissance révisées (un peu partout) en baisse, un mauvais coup pour la bourse ? [VIDEO]

07/05/2019 - 09:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les économistes révisant à la baisse les prévisions de croissance, la bourse et, en son sein, les cycliques peuvent-elles espérer aller de l’avant ces prochains mois ? François-Xavier Chauchat, chef économiste et membre du comité d’investissement chez Dorval AM, livre son analyse dans « l’œil du Pro. »

 


Le très fort rebond des marchés actions, qui a suivi une fin d'année 2018 passablement dantesque, a laissé sans voix et incrédule une bonne partie de la communauté financière que l'amplitude et la brutalité de la correction de l'an passé avaient préalablement tétanisée d'effroi. Nombreux furent par conséquent les investisseurs à n'avoir pas su exploiter l'envolée aussi spectaculaire que déroutante des places boursières. Mais la montée vertigineuse et quasi rectiligne des cours à la faveur de laquelle, CAC 40, S&P 500 et Nasdaq se sont adjugé entre le 1er janvier et le 30 avril des progressions s'étageant entre 17,5 % et 23 %, est-elle appelée à perdurer au moment même où les économistes, dans leur immense majorité, révisent consciencieusement les uns après les autres leurs prévisions de croissance ? Sans le soutien du cycle, la bourse peut-elle raisonnablement continuer à escalader de nouveaux sommets ? François-Xavier Chauchat, chef économiste et membre du comité d'investissement chez Dorval AM, nous apporte son éclairage dans « l'œil du Pro ».

Si vous souhaitez voir l'interview de François-Xavier Chauchat (Dorval AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Des prévisions de croissance révisées (un peu partout) en baisse, un mauvais coup pour la bourse ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit